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Ces marques qui sponsorisent les JO

Les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro viennent de commencer et si les performances sportives et les athlètes sont à l’honneur de nombreuses marques s’invitent aussi à l’évènement pour essayer d’en profiter un maximum : les sponsors. Avec plus de 3,5 milliards de téléspectateurs attendus dans le monde entier, il est facile de comprendre l’importance de ces jeux pour ceux-ci, mais qui sont-ils ?

Les grands noms se donnent rendez-vous à Rio

Coca-Cola, Mc Donalds, Samsung, Visa ou encore Omega, ces marques comptent parmi celles les plus représentées et les plus importantes de ces JO. En effet, on les retrouve parmi les partenaires Olympiques du programme Top, la plus haute distinction du programme de sponsors où sont regroupés les partenaires essentiels au bon déroulement des jeux. Omega, marque d’horlogerie de luxe Suisse s’occupe par exemple du chronométrage de toutes les épreuves sportives alors que Samsung fournit l’équipement nécessaire pour tout ce qui est communication sans fil.

Mais les partenaires Top ne sont pas les seuls et l’on peut retrouver de nombreux autres partenaires ou sponsors officiels des Jeux Olympiques tout comme des équipes. En effet, chaque équipe nationale possède son propre équipementier officiel qui vient habiller les athlètes. C’est ainsi que Lacoste se distingue en habillant l’équipe de France.

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Les athlètes ne sont pas oubliés

Les marques ne s’arrêtent cependant pas là et vont même jusqu’à user de stratagèmes ingénieux et à passer des contrats avec les athlètes pour avoir la chance d’apparaître lors des Jeux Olympiques. Parmi celles-ci, on remarque forcément l’industrie de l’horlogerie de luxe. Qu’il s’agisse d’Omega, de Rolex, d’Hublot ou encore d’Audemars Piguet, toutes ces marques de luxe, que vous pouvez retrouver sur ce site par exemple, ont leurs athlètes ambassadeurs qui serviront de vitrines vivantes pour exposer des modèles qui font rêver et en espérant toucher un large public.

Il en est de même avec l’équipement sportif comme les chaussures des athlètes par exemple, dont les contrats de sponsoring constituent la principale source de revenus de nombreux athlètes avec la publicité. Comme l’explique Slate dans cet article, c’est donc la raison pour laquelle certains athlètes cachent le logo des marques lors des épreuves ou que certains, comme Usain Bolt, s’affichent dans des spots publicitaires de grandes marques tels que celui-ci. Le revers de la médaille peut cependant faire mal lorsque les performances baissent ou quand un nouveau prodige fait son apparition, les marques délaissant alors certains athlètes qui se voient privés de leurs revenus.

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