Le chemin le plus dangereux du monde

Etes-vous prêt à escalader la plus grande et terrifiante montagne du monde ? Ce jeune homme a filmé ces exploits avec une GoPro en HD.

Pour tous ceux qui aiment l’aventure et les défis, l’escalade est un sport idéal. Source de challenge et de dépassement de soi, sa pratique n’est pas uniquement réservée aux alpinistes et professionnels. Chacun peut en effet déterminer le niveau de difficulté de son ascension et choisir sa propre voie. Avec un peu d’entrainement et en suivant nos conseils, même le plus haut mur d´escalade d´Europe sera à votre portée !

Tentez une prise sur paroi naturelle ou artificelle ! Baudrier, corde, moulinette, mousqueton, magnésie, mou… Comme toutes les disciplines sportives, l’escalade a son propre vocabulaire et ses propres codes. C’est tout dire si la pratique se professionnalise de plus en plus, tout en séduisant encore de nombreux amateurs. Gravir un sommet, se hisser le long d’une falaise ou d’un rocher ou encore faire corps avec le paysage urbain en escaladant des immeubles : les potentialités offertes par ce que l’on nomme également la varappe sont nombreuses. On peut en effet pratiquer l’escalade sur un équipement artificiel, en testant l’un des murs ou blocs dédiés à ce sport. En pleine nature, il s’agit alors de profiter de toutes les surfaces adéquates pour s’adonner aux plaisirs d’une ascension palpitante.

Nos conseils en terme d’escalade. Si vous débutez il est conseillé de pratiquer l’escalade à l’aide de prises, qui vous permettront de maîtriser votre montée et vous donneront de l’assurance pour poursuivre votre périple. N’oubliez pas qu’un équipement particulier est de mise. À l’image du site Campz, de nombreuses boutiques en ligne spécialisées dans l’Outdoor vous proposent une multitude de casques, mousquetons et chaussures. S’équiper convenablement est plus que nécessaire pour ce sport dont le risque de chute n’est pas des moindres.

equipements escalade

Monter à deux pour commencer. Sécuriser sa montée en duo est également recommandé. Ainsi, vous ne serez pas seul si un danger venait à arriver. Certains initiés ont coutume de pratiquer l’escalade seul, sur un mur comme sur un rocher. Il est toutefois préférable et conseillé de solliciter une tierce personne, qui au-delà de superviser votre grimpée, pourra vous encourager afin que vous atteignez vos objectifs. Si l’envie vous dit de découvrir la flore et les massifs, un sac à dos de randonnée parmi ceux disponibles ici pourrait vous être utile afin d’y ranger tous l’équipement nécessaire lors de votre ascension !

accesoires escalade

publireportage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *