Voici des anecdotes réelles, répertoriées par les Darwin Awards qui « récompensent » les personnes mortes à la suite d’un comportement particulièrement débile de leur part. Le top de « comment mourir bêtement » !
1. Un homme en Alaska a lancé un bâton de dynamite sur un lac gelé, pour on ne sait quelles raisons. Sauf que, accompagné de son chien de chasse très bien dressé, celui-ci lui a rapporté… Et boom !
2. Robert Puelo a volé un hot-dog sur un marché de St. Louis. Le SAMU ne put le ranimer après avoir retiré de sa gorge la saucisse de 15 cm qui l’avait étouffé.
3. Un révérend brésilien a essayé de battre le record du plus long vol accroché à des ballons de baudruche, soit 19 heures. Harnaché de 1000 ballons gonflés à l’hélium il s’est élancé, s’est perdu, et s’est fait emporter par le vent. Il fut retrouvé mort sur la côte brésilienne trois mois après le décollage.
4. A Detroit, un homme de 41 ans est mort noyé dans 50 cm d’eau après avoir passé la tête dans une bouche d’égout et s’être bloqué en cherchant ses clés de voiture.
5. A Philipsburg, un jeune homme s’est étouffé mortellement en avalant le soutien-gorge pailleté d’une streapteaseuse, qu’il lui avait retiré avec les dents.