Le PMU a proposé trois spots TV plutôt amusants, qui sonnent comme une réponse à la réplique de Karim Benzema. En effet mardi, ce dernier a assuré refuser de chanter la Marseillaise à l’ouverture des matchs d’ouverture de l’équipe de France. Cette révélation a eu un fort impact dans les médias, qui sonne comme un affront pour le monde du sport.
Mais le PMU y a vu une opportunité pour laisser un message aux fans de football et a décidé de les inciter à chanter l’hymne national pour encourager les joueurs !
Le meilleur des paris des courses, spécialisé aussi dans le football, a donc utilisé cette annonce de l’attaquant du Réal Madrid, pour lancer sa nouvelle campagne de publicité, nommée « Tous supporters » !
On peut y voir des personnes dans la vie quotidienne, au bureau, au téléphone, en voiture… qui se mettent à chanter la Marseillaise en attendant l’air de la célèbre musique raisonner.
Le message de ces spots est clair, les supporters sont invités à donner de la voix pour leur équipe !
L’un des partenaires de l’équipe de Didier Deschamps à donc très bien réagit en lançant un bel appel à la solidarité avec ces vidéos buzz.
Le PMU a usé de la bonne lecture de l’information pour mettre un peu plus en avant son image de partenaire avec la FFF (Fédération Française de Football). Il a ainsi su tirer profit de ce buzz médiatique pour présenter efficacement une campagne de vidéos courtes sur le thème de « La Marseillaise ».
Tout comme l’illustre marque de préservatifs, Durex qui a su faire bon usage de l’actualité. Il y’a quelques semaines, le pape Benoit XVI annonçait renoncer à ses fonctions. Un abandon qui a beaucoup fait parler de lui dans le monde ecclésiastique.
Il n’en fallait pas plus pour donner des idées créatives à Durex, qui lança quelques jours après cette annonce, une affiche amusante ! Cette dernière propose un simple message « Ne faites pas comme le Pape, restez jusqu’à la fin » ponctué d’un point, en forme de préservatif.