irlande-eliminee-de-euro-2016-football-on-gardera-souvenirs-de-ses-supporters

L’Irlande éliminée de l’Euro 2016, on gardera de bons souvenirs de ses merveilleux supporters

Les supporters irlandais sont les meilleurs

Depuis le début de la compétition de l‘Euro 2016 de football qui se déroule en France, les supporters de différents pays font parler d’eux. Mais ceux qui reviennent souvent le plus à nos oreilles sont les supporters Irlandais. En effet, pour tous les étrangers, cette compétition est l’occasion de faire la fête et de visiter la France. Et ça, eux l’ont bien compris puisque depuis maintenant un peu plus de 3 semaines, il parcourt l’hexagone avec leur amour pour le football, leur respect, leur humour et leur bonne humeur légendaire qui méritent bien l’attention des médias.

Une musique reprise par tous

Le 12 juin 2016, lors de la première rencontre de l’Irlande du Nord face à la Pologne à Nice, les supporters, en balade dans le vieux Nice, ont ouvert leur compétition avec le chant « Will Grigg’s on fire, your defence is terrified » qui signifie « Will grigg’s est chaud , votre défense est terrifiée ». Vous aurez sans doute compris qu’il s’agit d’une reprise du titre Freed From Desire de Gala et que Will Grigg’s est un joueur adoré par les fans de la sélection nord-irlandaise.

Un hommage à Kolo et Yaya Touré

Le lendemain, c’est au tour de l’Irlande de débuter la compétition et d’affronter la Suède au Stade de France. Beaucoup de supporters ont alors profité d’une rencontre avec une personne de couleur pour chanter une chanson habituellement dédiée aux deux frères Touré évoluant tous deux en Angleterre.

Ils aiment la police

C’est à Bordeaux, après leur match contre la Belgique que tout a commencé. À la sortie d’un tunnel, les supporters se sont mis à chanter « Stand up for the french police » (« On se lève pour la police française »). Après plusieurs échecs de la police tentant de libérer le passage, un policier reprend sous le même air « Go home for the french police » (« Rentrez chez vous pour la police française »). Surpris mais amusés, les policiers français vont même jusqu’à capturer la scène avec leur téléphone portable. 

Une semaine plus tard, et continuant à mettre l’ambiance dans les rues de la France, les supporters Irlandais ont repris leur musique devant les CRS et vont même réussir à les faire danser avec eux.

Les jolies filles françaises aussi !

C’est certainement une des scènes les plus folles de l’Euro. Des hommes en vert sont tombés sous le charme d’une jolie, voire très jolie française. Et en cherchant son compte Instagram, c’est vrai que l’on peut les comprendre. Afin de séduire la sublime Carla, ils lui ont chanté un répertoire de musiques romantiques telles que I Love You Baby de Diana Ross ou encore Can’t Take My Eyes Off de Gloria Gaynor. Une scène magique, qui a plus de 2,5 millions de vues sur Youtube. 

Ils respectent, et nettoient derrière eux

Après leur passage dans une rue, les supporters se sont mis à la nettoyer. Une scène que personne n’aurait pensé voir un jour.

Ils rendent services

Après la rencontre de l’Irlande face à la Belgique qui s’est clôturée sur une défaite 3-0 des verts, les supporters n’ont pas boudé. En rentrant dans le tramway, les supporters ont décidé de chanter une magnifique berceuse pour aider un bébé à s’endormir.

Nous les avons aussi vu changer une roue d’un papi qui semblait ne pas y arriver, aider une mamie à se garer, ou encore écouler tout le stock de bière d’un bar. On aura beaucoup de choses avec ces supporters irlandais, et il y en aura sûrement pleins d’autres.

A voir aussi Laissez votre place dans le métro pour gagner des places pour l’EURO 2016

subway-metro-kardashian

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *