les-complements-alimentaires-leurs-roles-et-leurs-benefices

Les compléments alimentaires : leurs rôles et leurs bénéfices

Bon ou pas pour la santé ?

La fameuse citation du poète romain Juvénal « un esprit sain dans un corps sain » est de plus en plus employée dans la vie de tous les jours. Cette expression signifie que l’homme doit cultiver sa force morale et sa force physique pour obtenir un corps et un esprit sains. C’est-à-dire qu’il doit mener une vie épanouie dans tous les domaines : le travail, le sport, la santé…il s’agit de respecter et d’écouter son corps.

Manger sainement et de façon équilibrée, c’est le secret d’une bonne santé et donc d’une bonne longévité !

Il faut privilégier les bons aliments, évitez les fast-food, les fritures, le sucre, les boissons gazeuses… et au contraire consommer en grande quantité des fruits, des légumes, des bons gras comme le poisson gras… en bref, vous devez suivre à la lettre une excellente alimentation. Mais, voilà, on va être honnête et avouer que la vie quotidienne parfois frénétique ne nous permet pas de suivre un tel programme, alors, il est fréquent que l’on subisse des carences alimentaires.

healthy-food-bien-manger-en-musculation-et-dans-la-vie-de-tous-les-jours

Attention rien n’est jamais perdu car pour aider notre corps, on peut avoir recours aux compléments alimentaires essentiels à sa bonne marche. Ces compléments alimentaires améliorent le bien-être en palliant certaines carences. Ainsi de nombreuses études scientifiques  confirment leurs bénéfices sur notre santé, leurs rôles ont été reconnus et nombreuses sont les personnes qui les utilisent pour divers problèmes de santé.

bonne-nutrition-complements-alimentaires

Par exemple une personne ne mangeant jamais de poissons riches en oméga 3 devra prendre la dose nécessaire au corps sous forme de gélule. Les omégas 3 sont excellents pour réguler l’hypertension, ralentir la maladie d’Alzheimer, soulager la polyarthrite rhumatoïde et ses douleurs, renforcer le système immunitaire ou encore combattre le poids, l’obésité, le mauvais cholestérol …

La vitamine E parfait pour le cœur, on la retrouve dans les huiles, le beurre, la margarine et elle a des propriétés bénéfiques pour notre cœur ! En complément, elle aide les diabétiques à éviter les complications cardiaques. La vitamine E diminue la quantité de radicaux libres et surtout elle a un effet positif sur le système nerveux du cœur, améliorant son fonctionnement.

On entend souvent : « je suis fatigué, anémié…je manque de fer », alors pour en cas d’anémie ferriprive et sous contrôle médical on peut avoir recours à un complément. Mais attention au surdosage qui peut provoquer des effets contraires.

En cas de carence en vitamine D ou en calcium, vous pouvez avoir des douleurs articulaires. Pour soulager les jointures et vos articulations, prenez des compléments alimentaires à base de cartilage de requin, de reine des prés ou encore de feuilles de cassis. Encore mieux, la glucosamine fait des miracles dans la lutte contre les problèmes de cartilages et douleurs articulaires.

tableau-vitamin-musculation-ou-sont-contenus-les-vitamines

La vieillesse aussi ne nous aide pas et on souffre de troubles de la mémoire. Alors, les compléments alimentaires interviennent pour fournir au cerveau les éléments nutritifs dont il a besoin. Le ginseng qui favorise la production d’acétylcholine joue un rôle essentiel pour la bonne mémoire ! Le calcium est aussi parfait pour l’entretien du squelette.

Sans aucun doute, les compléments alimentaires naturels permettent au corps de se sentir mieux, d’appréhender les gestes et mouvements de la vie quotidienne de façon plus sereine car ils comblent une grosse partie des carences en matières de vitamines !

A voir aussi 5 exercices pour avoir des abdos de rêves

gif abdos

publireportage

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *