les-images-de-arrestation-francais-en-ukraine-arsenal-de-guerre-attentats-euro2016

Vidéo : Les images de l’arrestation du français qui préparait des attentats pour l’EURO 2016

La mobilisation européenne contre les attentats pour l’EURO 2016

Après les terribles attentats qui ont frappé la France et la Belgique dernièrement, les possibles attentats pouvant se dérouler pendant l’Euro 2016 de football qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet prochain en France étaient très surveillés. Alors que l’on apprenait hier, sur les sites et chaînes d’information, l’arrestation d’un Français en Ukraine qui était soupçonné de préparer une quinzaine d’attentats en France pendant la compétition de football, les services secrets ukrainiens ont dévoilé les images de son arrestation. Vassil Grytsak, le chef des services de sécurité ukrainien a indiqué que le « SBU a réussi à empêcher 15 actes terroristes qui étaient planifiés en France la veille et pendant le championnat d’Europe de football » en précisant que le Français montrait son opposition face à « la politique de son gouvernement concernant l’arrivée massive d’étrangers en France, la diffusion de l’islam et la mondialisation ».

Les images de l’arrestation de Grégoire.M, ouvrier agricole et travailleur sans histoire

Dans cette vidéo, on peut voir le suspect, Grégoire.M, préparer, ranger et charger ses armes dans une camionnette blanche. Piégé par les services secrets, les images dévoilent l’assaut donné par les forces spéciales ukrainiennes au moment de son passage de la frontière entre la Pologne et l’Ukraine. Selon plusieurs sources de M6, le français de 25 ans aurait été arrêté dans l’ouest de l’Ukraine le 21 mai dernier.

L’homme originaire de Bar-le-Duc dans la Meuse est décrit comme quelqu’un « sans histoire » pour les habitants de son village. Selon les informations du 20 minutes, c’était un salarié irréprochable qui travaillait dans une coopérative d’élevage et d’insémination à Brumath (Bas-Rhin).

Un arsenal de guerre retrouvé dans son véhicule

Le Français de 25 ans était en possession dans sa camionnette d’armes et des kilos d’explosifs. Inconnu des services de police, l’homme possédait un véritable arsenal de guerre dans son véhicule, estimé à plus de 250 000 euros, ce qui aurait pu causer de gros problèmes pendant la compétition de football. Dans son utilitaire, ont été retrouvés : trois lances roquettes antichars, des roquettes, des fusils d’assaut, plus de 5000 munitions, une centaine de détonateurs et 125 kilos de TNT.

1-un-francais-arrete-en-ukraine-aurait-prepare-des-attentats-pour-leuro_0

A voir aussi Laissez votre place dans le métro pour gagner des places pour l’EURO 2016

gif subway crazy

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *