but-griezmann-france-albanie-les-bleus-sur-la-voie-royal

Euro 2016 : les Bleus sur la voie royale!

Euro 2016 !

Le forfait de Varane n’y change rien: l’équipe de France est favorite de l’Euro, avec une chance sur quatre de s’imposer selon les sites de paris (source Bwin). Déjà titrée à deux reprises au cours des fabuleuses campagnes triomphales de 1984 à 2000, la sélection de Didier Deschamps semble sur la voie royale cette année. On vous explique pourquoi.

groupe france euro 2016

Le groupe, d’abord, est très abordable. L’équipe de France débutera le 10 juin face à la Roumanie, avant de jouer l’Albanie et la Suisse. Trois sélections dotées de qualités mais absolument incapables de résister à la force de frappe offensive de Griezmann et ses coéquipiers. La « Nati » n’avait d’ailleurs fait qu’illusion au cours du dernier mondial brésilien où la France lui avait infligé une terrible correction (5-2). La première place du groupe A sera, sauf énorme surprise, occupée par les Bleus.


Un classement qui assure au pays hôte d’éviter un gros morceau avant les demi-finales. Au menu des huitièmes, les Bleus pourraient retrouver le meilleur troisième d’un groupe E qui devrait voir les irrésistibles belges se hisser tranquillement à l’une des deux premières places, laissant l’Italie, la Suède et l’Irlande batailler pour décrocher une ou deux places supplémentaires. Trois adversaires plus qu’abordables, bien que la Squadra Azzurra demeure un danger permanent. Le quart de finale pourrait être une formalité
, face au vainqueur du match ayant opposé les seconds des groupes B et F. Si L’Angleterre et le Portugal tiennent leur rang pour terminer en tête de ces poules, les adversaires potentiels seront absolument tous un bon cran en-dessous des tricolores (Russie, Slovaquie, Pays de Galles, Islande, Autriche, Hongrie).

equipe-belgique-aprs-un-but

Les choses sérieuses ne pourraient donc débuter qu’en demie, face au vainqueur d’un match qui aura vu s’affronter les premiers des poules C (Allemagne) et E (Belgique). Sortis de la Coupe du Monde par la Mannschaft, les Bleus ne seraient pas contre prendre leur revanche sur le Champion du Monde dans un match programmé au Vélodrome. Un scénario qui placerait l’Espagne, l’Angleterre et le Portugal dans l’autre partie  de tableau. Parmi ces trois nations, la Roja et ses jeunes talents semblent avoir les meilleures chances de faire chuter tout le monde. Double tenante du titre, l’Espagne jouerait alors pour un triplé historique au Stade de France, face à des Français galvanisés par leur public.

L’équipe de France a donc clairement un bon tirage, y compris pour le début de la phase finale, mais devra sortir le grand jeu pour triompher au Stade de France le 10 juillet prochain. Tout le monde y croit !

A voir aussi Football : France – Russie : revivez la belle victoire 4-2 des Bleus

gif griezmann france

publireportage

A propos Walid Zioui

J'aime le poulet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *