Malade pendant les vacances, que faire ?

La bonne solution !

En partant en vacances, malgré le beau temps, on n’est jamais sûr de ne pas tomber malade ! Simple rhume, grippe, gastro, carie… Tant de maladies facilement soignables en temps normal mais qui pourraient avoir des complications lors de vos vacances. Premièrement car vous allez perdre plusieurs jours de votre précieux séjour, que vous attendiez depuis l’année d’avant. Deuxièmement car vous n’aviez pas forcément prévu ce genre de chose dans votre budget ou au niveau administratif. Avant toute chose, sachez qu’en temps qu’assuré en France, vous êtes automatiquement assuré à l’étranger. Nous vous conseillons également de demander la carte européenne de l’assurance maladie afin de ne pas avoir à avancer les frais ou de manière à obtenir un remboursement plus rapide. Car oui, vous devrez généralement avancer les frais… Donc pour éviter que votre budget vacances y passe, mieux vaut être préparé.

gif-man-money

Voici les gestes à adopter si jamais une de vos dents venait à se casser après avoir croqué dans une pomme trop dure ou après un mauvais saut dans la piscine (c’est réel ne vous moquez pas :D) :

  • Trouver le morceau de dent ! Votre dent sera réparable si la racine n’est pas touchée… En trouvant le morceau, le dentiste le collera tout simplement, sans douleur. 
  • Même si vous avez la dent entière est sortie, il faut la conserver dans une solution stérile disponible en pharmacie. Si la racine est atteinte, la seule solution sera de mettre un un bridge ou une couronne. Si la racine n’est pas atteinte, le dentiste pourra poser une résine.

Dans tous les cas, prenez rendez-vous avec un dentiste comme centreslapointe.com et expliquez bien votre situation, même si ce n’est pas votre dentiste habituel car vous pourrez avoir plus de problèmes en laissant votre dent sans soin plusieurs jours.

A voir aussi Les dents des stars avant/après : pourquoi pas vous ?

gif appareil dentaire

publireportage

A propos Walid Zioui

J'aime le poulet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *