premiere-maison-phillipe-stark-mise-aux-encheres

La première maison de Philippe Starck sera vendue aux enchères

« Le Moult »

Située dans la banlieue parisienne, sur l’Île Saint Germain, la somptueuse maison baptisée « Le Moult » est à vendre et cherche un nouveau propriétaire. Bientôt aux enchères, elle sera mise à prix à 2 millions d’euros. Le décorateur et créateur d’intérieur français de 67 ans est à l’origine de projets architecturaux fabuleux, comme Le Nuage de Montpellier ou encore le chai du château les Carmes Haut-Brion à Bordeaux.

première-maison-philippe-starck-mise-aux-enchères   

Les fans de Philippe Starck, designer réputé en France, vont se réjouir puisque sa toute première maison, construite en 1987  va être mise aux enchères. Située à Issy-les-Moulineaux, sur les berges de la Seine sur l’Île Saint Germain dans les Hauts-de-Seine, cette immense demeure de 350 mètres carrés a été appelée « Le Moult », en référence à son premier propriétaire, mais Starck, lui, préfère l’appeler le « Sphinx » à deux faces. Composée de 9 pièces, dont 4 chambres et 5 salles de bains situés sur trois niveaux, et d’un jardin privé d’environ 150 mètres carrés, on la distingue par ses grandes surfaces et volumes et par son ponton privatif donnant directement sur la Seine. La maison est articulée autour de deux escaliers parallèle ressemblant à des pattes de sphinx donnant sur un séjour de 75 mètres carrés. Pour faire agrandir votre maison, obtenir des pièces spacieuses et volumineuses vous pouvez faire appel à un designer renommé ou à un entrepreneur général d’expérience comme art-reno.com.

première-maison-philippe-starck-mise-aux-enchères

première-maison-philippe-starck-mise-aux-enchères

première-maison-philippe-starck-mise-aux-enchères

première-maison-philippe-starck-mise-aux-enchères

Trente ans après sa construction, Philippe Starck a décidé de présenter sa maison aux enchères le 8 et 9 juin prochain en ligne sur le site imoxo.com. Il ne s’agit pas d’une vente aux enchères standard comme le précise le figaro immobilier, elle n’est pas réservée aux juges, notaires et fonctionnaires mais uniquement de propositions de prix formulées qui s’appuient sur la base du système d’enchères. Cela permet de donner plus de visibilité et de valeur au bien mais aussi de vendre bien plus vite par le biais d’une simple annonce.

Crédits photos : Barnes

A voir aussi Les 10 maisons les plus insolites qui existent !

gif house fail maison

publireportage

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *