5-raisons-de-passer-par-un-prestataire-pour-gerer-votre-informatique

5 raisons de passer par un prestataire pour gérer son réseau informatique

Time is money !

L’électronique, ou comment être ralenti dans notre travail à cause de panne informatique. La réparation d’un parc informatique peut avoir un certain coût et vos employés ne sauront pas toujours à même de réparer eux-même leur ordinateur. Voici 5 bonnes raisons de passer par un prestataire extérieur compétent pour vous aider dans la maintenance de votre parc informatique.

1- Economisez du temps

Fini les longues semaines d’attente pour faire réparer l’un de vos ordinateurs. Il vous suffit de passer un coup de téléphone auprès du prestataire que vous aurez choisi pour faire votre maintenance informatique comme sur sigtic.com. Ce service vous évitera d’avoir affaire à des sociétés incompétentes qui interviennent rapidement ou bien de passer vos journées sur des forums à chercher la solution à votre problème.

    5-raisons-de-faire-appel-a-un-prestataire-extérieur-pour-gérer-parc-iinformatique

2 – Economisez de l’argent

Faites le calcul entre le nombre de réparations que vous aurez faite par des prestataires différents ou bien par le même prestataire, on peut vous assurer que vous serez gagnants de passer par le même. Il est tout de même préférable de signer un contrat de confiance avec un prestataire de maintenance informatique afin de minimiser les coûts.

5-raisons-de-faire-appel-a-un-prestataire-extérieur-pour-gérer-parc-iinformatique

3 – Anticipez les pannes

Lorsque vous confiez l’installation de votre parc informatique à un prestataire extérieur, il effectue avant tout des examens des postes afin de détecter les différentes pannes potentiellement présentes sur vos machines. Cela lui permet d’anticiper les pannes que pourront subir vos ordinateurs et ainsi rallongez la durée de vie de votre matériel informatique.

5-raisons-de-faire-appel-a-un-prestataire-extérieur-pour-gérer-parc-iinformatique

4 – Se faire dépanner à distance

Votre relation de confiance permettra à votre prestataire informatique de ne pas être obligé de se déplacer pour chaque panne. Par téléphone ou par connexion à distance à votre ordinateur, il pourra vous indiquer la démarche à suivre afin de résoudre le problème. Ses qualités d’aide et ses compétences informatiques aideront à résoudre tous les types de pannes informatiques.

5-raisons-de-faire-appel-a-un-prestataire-extérieur-pour-gérer-parc-iinformatique

5 – Evitez la perte de données

Ses conseils et ses décisions prises avec réflexion vous aideront à limiter la casse. La précaution principale qu’il prendra, sera de préserver les données de l’ensemble de votre parc informatique sur un disque dur externe afin de pouvoir continuer à travailler dans les mêmes conditions après une réinstallation complète de votre matériel.

5-raisons-de-faire-appel-a-un-prestataire-extérieur-pour-gérer-parc-iinformatique

Alors, vous voulez toujours tout faire tout seul ou vous êtes-vous décidé à faire appel à quelqu’un ? 

A voir aussi 3 points essentiels du rôle d’un ingénieur du bâtiment

3-points-essentiels-conception-batiment-ingénieur-du-batiment-genie-civil

publireportage

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *