10-astuces-pour-tout-entretenir-avec-du-coca

7 astuces pour tout entretenir avec du Coca

Le Coca ça décape !

Plus souvent utilisé pour se rafraichir ou boire un coup, le Coca-Cola est aussi un produit d’entretien efficace pour votre logement. Votre cuisine, vos toilettes, votre jardin ou votre atelier, les vertus nettoyantes de la boisson gazeuse la plus connue du monde sont remarquables. Malgré les effets néfastes sur la santé à cause de sa quantité abondante de sucre (7 sucres dans une cannette), le Coca-Cola possède des qualités insoupçonnées et offre des possibilités intéressantes en matière d’entretien. Avec cette méthode, vous n’avez plus besoin de contacter une entreprise d’entretien commercial comme menagez-vous.ca. En plus de gagner du temps, vous économiserez énormément d’argent !

1 – Nettoyer les toilettes

Verser une canette de Coca directement dans la cuvette en laissant agir une bonne heure aidera vos toilettes à se détartrer sans vous fatiguer. L’acide contenu dans la boisson permet d’éliminer les saletés incrustées si elles sont en petite quantité. En plus d’être rapide, c’est beaucoup plus économique. Vous pouvez appliquer le même processus pour déboucher vos canalisations !

nettoyer-toilettes-avec-du-coca-cola

2 – Retirer Du Chewing-gum

Un chewing-gum collé, qu’est-ce que c’est galère à enlever… Humidifier le avec un peu de Coca puis laisser agir quelques minutes et vous devriez pouvoir le retirer facilement, sans laisser de trace.

nettoyer-chewing-gum-avec-du-coca

3 – Détartrer des petits appareils électroménagers

Le Coca permet de retirer le tartre de vos petits appareils électroménagers. Versez-le dans le liquide à l’intérieur en atteignant les traces de calcaire puis laissez agir quelques heures. Frottez les parois et rincez plusieurs fois.

detartrerpetits-appareils-electronique-coca

4 – Faire briller du cuivre et de l’argent

Au fil des années, les objets en argent et en cuivre ont tendance à noircir. Pour retrouver leur couleur d’origine, laissez-les reposer toute une nuit dans un bol de Coca.

nettoyer-cuivre-et-argent-avec-du-coca

5 – Laver la vaisselle

Quelques gouttes suffisent. L’acide citrique présent dans le Coca est idéal pour faire partir les taches sur votre vaisselle. Déposez quelques gouttes sur votre éponge, puis frottez légèrement votre vaisselle avant de la rincer.

nottoyer-vaisselle-coca

6 – Nettoyer les vitres

Versez du Coca dans un pulvérisateur, puis vaporisez-le sur vos vitres en l’étalant le plus possible. Rincez ensuite avec de l’eau savonneuse puis de l’eau claire et vos fenêtres seront comme neuves.

nottoyer-vitre-avec-du-coca

7 – Combattre la rouille

Tout comme les pièces de monnaie, faites les tremper quelques heures dans une bassine avec la boisson gazeuse et vous les retrouverez comme neuves.

combattre-la-rouille-avec-du-coca

A voir aussi Comment créer une fusée avec du Coca-Cola et du propane ?

gif coca

publireportage

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *