3-conseils-pour-eviter--tomber-situation-surendettement

3 conseils pour éviter de tomber dans une situation de surendettement

Solutions simples

Alors que la crise économique s’abat sur de nombreuses familles notamment à cause de la perte d’emploi des parents, des grosses dépenses à répétition, des frais imprévus et faire face aux dépenses vitales du quotidien. Vous pouvez faire de nombreux crédits à la consommation ainsi que les cumuler pour pouvoir avoir une entrée d’argent rapide. Cependant, ce n’est certainement pas la bonne solution car cumuler les crédits risques de vous faire tomber dans une situation de surendettement. Afin d’éviter de tomber dans cette situation, nous allons vous donner 3 conseils : 

1 – Avoir une bonne visibilité de vos entrées et sorties d’argent.

Faites vos comptes, ayez une bonne connaissance de vos entrées d’argent comme vos salaires, aides, subventions et de vos dépenses « obligatoires » comme le loyer, les charges ou encore l’essence nécessaire pour vous rendre sur votre lieu de travail afin d’établir un budget par mois. Grâce à lui, vous saurez l’argent dont vous disposez et pourrez ajuster vos dépenses sans être surpris à la fin du mois. Prévoir en amont pour ne pas avoir de surprise en aval. Optez pour les bons plans comme des produits d’occasion et les réductions et évitez d’acheter des choses qui ne sont pas très utiles.

gif money girl

2 – Se renseigner sur les éventuelles aides auxquelles vous pouvez prétendre

Beaucoup de personnes ont le droit à d’éventuelles aides. Pourquoi pas vous ? En fonction de votre situation familiale et personnelle vous pouvez bénéficier de différentes aides financières par exemple afin d’aider à finir vos fins de mois. En cas d’un fort besoin d’argent, tournez-vous d’abord vers vos proches et vos amis ou vers votre banque. Ensuite optez pour les organismes spéciaux qui vous permettront d’obtenir des crédits sur mesure. C’est une solution de facilité mais une mauvaise idée à long terme car les taux d’intérêt sont élevés ce qui vous demandera une somme plus conséquente au final. Ayez plutôt recours à un courtier comme www.310pret.com qui se chargera de trouver un prêt pour vous.

3-conseils)pour-eviter-le-surendettement

3 – Vivre en fonction de vos moyens

Enfin vivez selon vos moyens. Vous pouvez cumuler 2 emplois et si vous êtes au chômage, optez pour des petits boulots qui pourront vous aider en attendant. Limitez vos sorties et vos vacances de temps en temps afin de rétablir votre situation financière.

3-conseils)pour-eviter-le-surendettement

A voir aussi Comprendre l’affaire Panama Papers en 3 minutes !

gif world

publireportage

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *