Montréal, ville gastronomique !

Gastronomique !

Le Canada, malgré ce que l’on peut penser, n’a rien à envier des Etats-Unis et est doté de bien des qualités. Montréal surprendrait plus de l’un d’entre nous en se rendant sur place. En effet, cette ville cosmopolite regroupe tout ce que l’on pourrait penser. Loin du cliché du nord de l’Amérique enneigé, c’est une ville développée qui est l’hôte chaque année de nombreux événements. En plus de ça, les fameuses chutes de Niagara reste à portée, afin d’allier des vacances urbanisées et nature. Parmi ces événements, Montréal accueille de nombreux festivals dédiés à la gastronomie. Comme vous le savez, dans l’équipe, on aime manger. Et on aime voyager ! Donc pourquoi pas se laisser aller au Canada le temps d’un instant. We Like It vous les fait découvrir ! 

Festival Mondial de la Bière 

Le festival mondial de la bière, qui a également lieu dans d’autres grandes villes du monde, prendra place à Montréal du 8 au 12 juin 2016 pour sa 23ème édition. Du débutant à l’expert en la matière, vous serez forcément satisfaits ! Vous aurez l’occasion de rencontrer les brasseurs et même assister à des cours de biérologie ou des conférences !

mondial de la bière montreal

Nous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Le festival Omnivore

Le festival Omnivore, qui a lieu tous les ans en août (5ème édition cette année), est incontournable pour les pâtissiers, boulangers, jeunes chefs et également les sommeliers. Vous aurez l’occasion de tester bien des recettes. Y aller le ventre vide pour plus de satisfaction !

Omnivore-World-Tour

Montréal en lumière

La 17ème édition du festival Montréal en lumière est déjà passée pour l’année 2016. Du 23 février au 12 mars 2017 se tiendra donc la 18ème édition. Vous y trouverez, en plus des activités gastronomiques et vinicoles, des spectacles hors du commun (danse, cirque, musique). Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Le site extérieur, gratuit, reste illuminé le temps du festival au milieu du quartier des spectacles de Montreal.

montreal lumiere

MTL à Table

Du 3 novembre au 13 novembre 2016, rendez vous dans un restaurant gastronomique situé dans le Vieux Montréal  ou dans un restaurant traditionnel du Quartier Chinois (ou dans ce qui vous fera plaisir) afin de bénéficier de menus à prix réduit, dans toute la ville de Montréal. Certains restaurants organisent même des événements spéciaux afin d’attirer encore plus de monde.

A propos Walid Zioui

J'aime le poulet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *