parking-les-plus-fous-paris-

5 conseils pour trouver une place où se garer dans une grande ville

Casse-tête

Se garer dans une grande ville relève de l’exploit. Stationnement limités, parkings privés à des prix qui feraient tourner la tête ou tout simplement manque de places… Voilà ce qui vous attend si vous êtes l’heureux possesseur d’une voiture, dans une grande ville. Pourtant, vous étiez parti en avance pour votre rendez-vous, mais c’était sans compter la dizaine de minutes durant lesquelles vous devrez zoner pour enfin pouvoir trouver une place. Une place dans laquelle il n’y aura pas de risque de se la faire soulever par la fourrière… Autant éviter ce genre de désagrément. Pour se faire, We Like It vous donne 5 conseils qui pourraient bien vous être utiles !

Cherchez aux bons endroits

Qui n’a jamais tourné pendant des heures dans les rues de Paris à la recherche d’une hypothétique place qui se libère à quelques encablures de son lieu de rendez-vous? On se prépare souvent à tourner pendant un bon laps de temps autour de notre lieu de RDV. Grave erreur. Vous pourriez avoir un brin de chance en trouvant une place qui se libère juste à côté de votre RDV. Mais en vous éloignant un peu, vous aurez plus de chances de trouver une place surtout si vous quittez les quartiers réputés, qui coûtent plus cher !  

Les places livraisons

Les places livraisons, qui ont été marquées par des entreprises comme Lignes Fit, vous permettront de vous garer en toute quiétude, particulièrement entre midi et deux, le soir et le week-end. Vérifiez cependant le type de marquage de la place en question afin de connaître les modalités de parking comme l’horaire, les jours…

place livraison

Les parkings partagés

Si vous allez souvent en ville et que vous ne voulez absolument pas prendre les transports, il existe une solution qui vous permettra d’économiser beaucoup d’argent en évitant de payer le parking toutes les trois heures ou les amendes reçues car vous n’avez pas renouvelé votre ticket à l’horodateur. Les parkings partagés ! Certains propriétaires de places de parking louent leurs places, que cela soient pour quelques heures ou pour plusieurs jours ! 

Les applis

Aujourd’hui, on trouve des applis pour tout ! Ces derniers mois, de nombreuses applications ont été lancées pour faciliter la tâche aux automobilistes à trouver une place. N’hésitez pas à surfer dans le store pour trouver celle qui deviendra votre meilleur compagnon !

Le dernier recours … le parking payant

On ne voulait pas en arriver jusque là, mais si tout ce dont nous vous avons parlé ne fonctionnent pas, il va falloir abandonner pour rebondir de plus. Résignez vous à trouver un parking payant, quitte à payer le prix fort pour cette fois-là… 

A voir aussi La solution pour trouver un parking

gif park drift

publireportage

A propos Walid Zioui

J'aime le poulet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *