-prothese-dentaire-decapsule-biere

La prothèse dentaire qui décapsule votre bière

Une prothèse dentaire pour ouvrir vos bières en un clin d’œil.

La bière Salta s’est associée à l’agence Ogilvy & Mather pour créer une opération de com très originale. Pour donner naissance au projet, les deux marques se sont appuyées sur l’image des rugbymans souvent esquintés physiquement par la pratique de leur sport, ils leur arrivent même de perdre leurs dents pendant des matchs ! Pour régler ce problème, ils ont trouvé une solution délirante : concevoir un implant dentaire qui fait décapsuleur de bière. Pratique non ?

biere salta implant dent
Décapsuler les bouteilles avec ses dents est fortement déconseillé, cela abime l’émail et on risque même de s’ouvrir la gencive, avec ce concept plus de problème !

decapsuleur dent biere salta

Dans ce spot, on voit un dentiste tester le produit et poser cette prothèse magique sur plusieurs sportifs argentins. Projet complètement fou mais il faut l’avouer plutôt ingénieux !

Les différents types de prothèses dentaires : 

Avant tout, les prothèses dentaires servent à remplacer une partie ou une dent complète. Pour commencer à réaliser la prothèse dentaire, l’empreinte est primordiale. La prothèse dentaire étant fabriquée sur mesure par le prothésiste selon les informations communiquées par le chirurgien-dentiste, il faut alors réaliser une ou plusieurs empreintes afin que la prothèse s’adapte bien. Bien sûr, vous bénéficiez d’une prothèse provisoire afin de protéger la zone à manipuler et de pouvoir garder le sourire avant la pose de la prothèse définitive. Il faut aller voir un professionnel, comme cliniquerichardlandry.com, afin de garantir un meilleur résultat.

Il existe 3 principaux types de prothèses dentaires : les prothèses dentaires fixes, les prothèses dentaires amovibles et les prothèses dentaires sur implants. 

Les prothèses dentaires fixes sont souvent utilisées pour reconstruire une dent abîmée. Plusieurs types de prothèses fixes peuvent être utilisés : soit une couronne dentaire prothétique pour remplacer toute la partie visible de la dent, soit un inlay pour remplacer seulement une petite partie de la dent ou bien un onlay, c’est-à-dire une couronne dentaire partielle.Ensuite les prothèses dentaires amovibles sont des prothèses que l’on peut retirer comme on le souhaite. Elles peuvent être partielles, c’est-à-dire qu’elles ne remplacent que certaines dents en prenant appui sur la gencive et sur les dents restantes à l’aide de petits crochets ou bien complètes, c’est-à-dire qu’elles remplacent toutes les dents d’une mâchoire en s’appuyant simplement sur la gencive. Enfin il existe deux types de prothèses sur implants : celles fixes, sont des couronnes dentaires ou des brides directement vissées ou scellées sur les implants dentaires et celles amovibles,  qui peuvent être partielles ou complètes et qui sont stabilisées par des implants dentaires grâce à des systèmes d’attache ressemblant à de petits boutons pressions.

A voir aussi WTF : Après la blonde et la brune, voici la bière bleue !

publireportage

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *