cannabis-le-marché-du-cannabis-au-etats-unis

Le pactol des USA grâce au cannabis

Ce qui n’était auparavant qu’une industrie souterraine s’est maintenant transformée en un énorme business. Et quand les Américains commencent à parler business, ils font les choses en grand. 

L’industrie du cannabis légal a été le secteur des Etats-Unis à la plus forte croissance en 2015. 23 Etats ont maintenant autorisé le cannabis médical sous une forme ou une autre, et les ventes de cannabis au Colorado, récréatif et thérapeutique, devraient atteindre un milliard de dollars sur l’année 2015.

Les ventes de cannabis se répercutent en des collectes massives de taxes par les Etats où le cannabis est légal. Ces taxes s’élèvent à des millions de dollars, qui sont par exemple utilisés au Colorado pour financer la construction de nouvelles écoles. 

L’industrie du cannabis s’adapte par ailleurs rapidement et emploie aujourd’hui des milliers d’Américains, que ce soit dans les nouveaux dispensaires, dans les plantations de cannabis toujours plus technologiques ou dans les laboratoires qui contrôlent et testent la production de toute l’industrie, notamment afin de prévenir les pesticides d’arriver dans les produits au cannabis. 

Outre les produits cannabiques traditionnels comme les graines de cannabis, de nouveaux produits arrivent sur le marché : de la nourriture infusée au cannabis, des crèmes à appliquer sur la peau ou des jus et des sodas au cannabis. 

Plus d’un million et demi de consommateurs avaient déjà acheté du cannabis légal en 2014, pour un marché équivalent à 2,7 milliards d’euros. Si tous les Etats américains venaient à légaliser le cannabis, l’industrie de la marijuana pourrait dépasser celle de l’agro-alimentaire et atteindre 36,8 milliards de dollars.

Nous rappelons que la possession d’une drogue quelconque est interdite en France et est passible de poursuites judiciaires.

A voir aussi Cet artiste a pris 20 drogues différentes et présentes les effets sous forme d’illustrations

gif drug

Publireportage

A propos Walid Zioui

J'aime le poulet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *