oscars_660-330

Oscars 2016 : L’essentiel à retenir

Oscars 2016

Oscars 2016

Le 14 janvier, la liste des nominations pour la 88e cérémonie des Oscars a été dévoilée. Avec 12 nominations, le film The Revenant réalisé par Alejandro González Iñárritu est sans doute l’un des plus grands favoris de la cérémonie. Le réalisateur est en compétition dans de nombreuses catégories : meilleur film, meilleur réalisateur, et meilleur acteur pour Léonardo Dicaprio. Malgré un manque de reconnaissance à la cérémonie, Léonardo Dicaprio est sans doute l’un des acteurs les plus attendus pour décrocher l’oscar du meilleur acteur. Sa performance extraordinaire laisse peu de place à ses concurrents dans la même catégorie, Matt Damon (Seul sur Mars), Michael Fassbender (Steve Jobs), Bryan Cranston (Trumbo) et Eddie Redmayne (The Danish Girl).

Osc

The Revenant est suivi de près par le film Mad Max Fury Road obtient 10 nominations et Seul sur Mars obtient, 7 nominations. Les trois films feront face à cinq autres rivaux pour la statuette du meilleur long-métrage: Brooklyn, The Big Short, Le Pont des espions, Spotlight, Room.

Dans la catégorie meilleur réalisateur, Goerge Miller (Mad Max) affrontera Alejandro G Inarritu (The Revenant), Adam Mckay (The Big Short) et Lenny Abrahamson, auteur du film Room.

Les oscars pourront aussi nommer une légende du cinéma dans la catégorie du meilleur second rôle ; Sylvester Stallone, avec son rôle dans Creed. Le célèbre Rocky pourrait battre, Mark Ruffalo (Spotlight), Christian Bale (The Big short), Mark Rylance (Le Pont des espions) et Tom Hardy dans le film The Revenant.

creed-photo-948457

Dans la catégorie meilleure Actrice, l’actrice Cate Blanchett, bourgeoise des années 50 dans CAROL est rejointe par Charlotte Rampling, épouse en plein doute dans le film 45 years. Les deux actrices sont suivies par la nouvelle génération d’actrices d’Hollywood : Saoirse Ronon (Brooklyn) déjà nommée aux Oscars à 13 ans dans le film Reviens moi, Brie Larson (ROOM), et Jennifer Lawrence (JOY) qui a déjà reçu l’oscar de la meilleur actrice en 2013 dans Happiness Therapy.

XVM30e95e32-bad1-11e5-8791-fb49e4e7adbd-805x453

 

La révélation Alicia Vikander s’impose dans la section meilleur second rôle aux côté de Rooney Mara, primée à Cannes pour son rôle dans Carol, Kate Winslet (Steve Jobs), Jennifer Jason Leigh (Les 8 salopards) et Rachel McAdams (Spotlight).

Du côté français, le film Mustang réalisé par la cinéaste franco-turque Deniz Gamze Ergüven, représentera la France pour l’Oscar du meilleur film Etranger. Si Mustang, repartait vainqueur, il serait le premier film français sacré depuis Indochine en 1993. Le cinéaste britannique Adam Benzine  est nommé à l’Oscar du meilleur court métrage documentaire pour Claude Lanzmann : Spectre of the Shoah.  Le film Orfeu Negro de Marcel Camus, est le dernier film français à avoir concouru lors des oscars. Il avait remporté l’oscar en 1960.

Résultats lors de la cérémonie présenté par le comédien Chris Rock, le 28  février 2016 au Dolby Theatre de Los Angeles.

 

A voir aussi : On connait enfin la date de la sortie de Fast and Furious 8

Fast and Furious

A propos Judicaël Bunduki

Passionnée de tendances modes, artistique, lifestyle.

2 commentaires

  1. Claude Lanzmann n’a pas été nommé. Il s’agit d’un documentaire du Britannique Adam Benzine sur Claude et le tournage de Shoah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *