Apple-commande-des-capteurs-photo-Sony-pour-son-prochain-iPhone-6C-2

Des rumeurs sur un possible iPhone 6C

Apple n’a pas confirmé sa sortie, que l’iPhone 6C fait déjà parler de lui. Rien n’a été annoncé par l’entreprise mais les rumeurs s’intensifient autour du futur smartphone de la firme californienne. We Like It fait le tour des pistes les plus persistantes pour le nouveau téléphone à la pomme.

Vers un écran 4 pouces et un design plus « fun »

La plus grosse modification esthétique viendrait de la taille de l’écran. Selon le site TechWeb, les journalistes chinois ont été informés par le fabriquant Foxconn, que  l’écran retina passera de 4,7 à 4 pouces. Un retour à un smartphone plus petit pour proposer une alternative aux iPhone 6S et 6S Plus.

iphone_screen_sizes

Concernant le design, l’hypothèse la plus probable, ou du moins celle qui refait surface le plus régulièrement, est que Apple appliquerait la même recette que pour l’iPhone 5C. Un design plus « fun » avec un choix de couleurs et une coque en plastique haute résistance.

iPhone-6c-Rear

 Des caractéristiques techniques entre le 5S et le 6

Au niveau de la puissance, le site chinois « MyDrivers » affirme que le 6C sera doté d’une puce A9, qui équipe déjà les iPhone 6S et 6S Plus. Il embarquerait 2 Go de mémoire vive, un capteur d’empreintes digitales Touch ID,16 Go de stockage et une batterie de 1 642 mAhCôté tarif, Ming-Chi Kuo, l’analyste de KGI Securities, annonce une fourchette située entre 400 et 500 $. Prix auquel est actuellement vendu l’iPhone 5S, que viendrait remplacer le 6C.

Même si l’arrivée d’un modèle 4 pouces semble de plus en plus probable, il reste très difficile pour l’instant de démêler le vrai du faux.

Affaire à suivre d’ici mars…

A voir aussi Golden Moustache nous partage les nouveautés de l’iPhone 7 !

iPhone futur

A propos Jules Izac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *