remorque-ecologie-auto-suffisante

3 choses incroyables à faire avec une remorque

Qui ne s’est jamais dit lors d’un déménagement ou lors d’un défrichage de jardin que posséder une remorque serait tout de même bien pratique ! Nous connaissions les avantages d’avoir une remorque sous la main dans la vie de tous les jours – transport de déchets encombrants, de matériaux spécifiques, de meubles, etc. – mais ne pensons pas assez souvent qu’elles pourraient se dériver en des outils incroyables et très utiles ! À partir d’une simple structure de remorque, d’une voiture équipée d’un attelage de remorque solide dont nous trouverons différentes offres sur des sites spécialisés comme Rameder.fr, ainsi que d’un peu d’imagination et d’une légère vocation de bricoleur, nous pouvons faire de nos remorques des objets originaux et très utiles !

1. Transformer sa remorque en une mini-caravane

Faire l’acquisition d’une vraie caravane peut s’avérer assez onéreux et ne rentre pas forcément dans le budget de chacun. De plus, une vraie caravane peut être particulièrement encombrante et la garer devient un casse-tête parfois impossible à résoudre. En revanche, avec les talents de bricoleur qui se cachent en chacun de nous, il est possible de faire des merveilles à partir de rien. Imaginez partir en road-trip, seul ou en couple, avec votre voiture, et à l’arrière, votre maison entière ! Pour ce faire, vous aurez besoin d’un attelage de remorque solide de type  Rameder, d’une simple structure de remorque et de beaucoup de dextérité manuelle. Les amateurs de camping rêveront de construire leur propre remorque de type « teardrop » au design unique et d’une practicité incroyable comme l’a fait ce passionné. Et pour les plus aventuriers d’entre vous, à la manière de cet homme, et les plus qualifiés en bricolage, pourquoi ne pas suivre le modèle de la remorque UEV-440 Off Road  Camper ?

remoque teardrop

2. La remorque façon Food Truck

Investir de l’argent dans la construction d’une remorque tout en la rentabilisant par la suite, c’est possible ! Et pour ce faire, il faut songer par exemple à construire son petit commerce à l’intérieur même de sa remorque. La société Airstream en a fait son fonds de commerce en revendant ces célèbres modèles de caravanes en aluminium d’occasion en France. Pratique pour le camping, la caravane de type Airstream s’avère aussi parfaite pour y intégrer une petite cuisine de restauration rapide. Et à partir de cette idée, le champ des possibles s’ouvre à vous : barbecue géant, mini café, cuisine itinérante sur les marchés de la France, etc. La liste des opportunités est longue, à vous de trouver la meilleure. Partez en route à la recherche du soleil, des plus beaux coins et des clients !

remorque food truck

3. Le recyclage malin

Enfin, si finalement vous n’utilisez jamais la remorque qui prend, selon vous, trop de place dans votre garage et que vous êtes prêts à jeter aux ordures, pensez qu’elle peut être vidée de ses fonctions premières et être utilisée d’une toute autre manière. Du jardinet surélevé au petit cabanon champêtre au fond du jardin, la remorque, comme la brouette en bois, peut être réutilisée comme décoration d’extérieur. Avec quelques travaux, vous pourrez même la transformer en niche pour votre chien, en poulailler, en cabane pour vos enfants, etc. À vous de faire fonctionner votre imagination !

A voir aussi 5 idées pour transformer vos pneus

gif robot roue

A propos Walid Zioui

J'aime le poulet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *