iphone-6S-et-6S-plus

Apple : Iphone 6s, quoi de plus ?

Encore un nouveau bijou

Hier, Apple a présenté ses deux nouveaux modèles d’iPhone, le 6s et 6s Plus. Et selon Tim Cook, le DG d’Apple, ce sont « les téléphones les plus avancés au monde ». Comme à chaque sortie d’iPhone

Et avec cette neuvième génération de smartphones, Apple n’a pas perturbé ses fans. Le design de son nouveau modèle est identique au précédent. Plusieurs améliorations techniques classiques et attendues ont été ajoutées ainsi qu’une nouvelle couleur inattendue, l’or rose.

iphone6-rose

L’Iphone 6s et son cadet le 6s Plus seront disponibles en précommande dès le 12 septembre et en vente le 25 septembre prochain à un prix oscillant entre 749€ et 1079€ (achat du téléphone nu).

Lors d’une présentation à San Francisco, Tim Cook a fait la démonstration du nouvel écran tactile, capable de réagir différemment selon l’intensité de la pression exercée par l’utilisateur. Baptisé 3D Touch, ce système, intégré à l’iOS 9, fonctionne en quelques sortes comme un clic droit et permet d’ouvrir un menu sans perdre de vue le « contexte général ». « Ils ont l’air familier, mais nous avons tout changé avec ces téléphones » a assuré Tim Cook.

La taille des deux écrans n’a pas changé mais les smartphones sont équipés de processeurs plus puissants que les générations précédentes. Une plus grande résolution d’image et un nouveau type d’aluminium pour la coque viennent compléter les nouvelles fonctionnalités de ce nouveau joujou. La caméra est capable de filmer en 4K , les photos sont prises en 12 mégapixels et le système 3D Touch permet d’animer des photos.

iphone6s-or-nouvel-iphone

A voir aussi Votre téléphone est tombé dans l’eau ? Voici le remède

gif phone water

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *