recyclage-pneu-meuble

5 idées pour transformer vos pneus

 C’est l’été et vous pouvez enfin profiter des beaux jours et de vos congés pour vous reposer, effectuer quelques travaux chez vous ou même partir en vacances. C’est également l’occasion de renouveler les pneus hiver de vos véhicules avant le retour des basses températures et du mauvais temps. Mais une question est sur toutes les lèvres, que faire de ses pneus usagés une fois les nouveaux commandés ? Voici quelques solutions :

Faire appel à un professionnel

C’est sans doute la solution la plus simple. La plupart des revendeurs sur le net ont des partenariats avec des garages locaux qui vous permettront de faire monter vos nouveaux pneus facilement, et qui reprendront vos anciens pour se charger du recyclage. Et si celui-ci ne veut pas les reprendre, rappelez-lui ce que dit le gouvernement à propos du recyclage des pneumatiques. En suivant le même principe, vous pouvez aussi commander sur 123pneus vos pneus hiver en ligne et trouver le garage partenaire le plus proche de chez vous pour les faire monter et pour faire reprendre vos anciens pneus.

Les transformer en mobilier

Que ce soit pour faire une table basse, un panier pour votre chien ou même des poufs, vous pouvez trouver de nombreux  tutoriels sur internet. C’est en général plutôt simple à réaliser, mais n’oubliez pas de bien laver les pneus avant de commencer. Ensuite, optez pour de la corde ou de la peinture spéciale caoutchouc et laissez parler votre imagination !

pneu en pouf

Les utiliser en jardinière

Comme pour le mobilier, un peu de nettoyage et de peinture feront de vos vieux pneus d’excellentes jardinières ! Cela donnera un côté fun à votre jardin et votre terrasse tout en vous faisant faire des économies. On aime aussi la balançoire à l’ancienne si vous disposez d’un arbre solide !

pneu jardinière

Un projet fou : la maison en pneus !

Non non ce n’est pas une blague ! C’est le projet qu’ont réalisé certaines personnes à travers le monde et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est impressionnant ! Economique et isolant, le pneu semble être un matériau de premier choix pour les fondations d’une habitation. On émet cependant quelques réserves en cas d’incendie…

 Dédier un film

Bon d’accord, cette suggestion n’en est pas vraiment une ! Nous avons juste adoré le film Rubber de Quentin Dupieux, où l’on suit les aventures d’un pneu tueur abandonné dans le désert californien. Une bonne excuse pour vous rappeler de ne pas abandonner vos pneus n’importe où, et de penser à les changer régulièrement pour votre sécurité, celle de vos passagers et celles des animaux que vous pourriez croiser, comme aime le rappeler la marque Bridgestone avec ses publicités.

A voir aussi Les histoires en voiture les plus insolites

gif robot roue

Tribune

A propos Walid Zioui

J'aime le poulet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *