avantage-voyage-bus

Les 8 avantages du voyage en bus

Le marché du bus en France va très bientôt être libéralisé et emboîter le pas à de nombreux pays européens, notamment l’Allemagne qui est passée par ce processus il y a près de deux ans. Les liaisons en bus qui étaient jusqu’ici tolérées dans le cadre du cabotage sont désormais autorisées pour les distances de plus de 100km. Vous trouverez de nombreuses informations sur ce changement dans le milieu du tourisme dans une étude réalisée par GoEuro, un site de voyage comparateur de modes de transport.

En effet, cette libéralisation du bus en France va permettre de nouvelles opportunités. Voici 8 avantages auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé lorsque vous organisez vos vacances !

1 – Des prix cassés

Un des principaux avantages de ce tournant dans le marché du bus s’avère être le prix. Les nouvelles compagnies de bus ont annoncé leurs prochaines lignes et leurs prix… qui seront près de deux à trois fois moins chers que ceux du train par exemple ! Certains opérateurs ont même annoncé des Paris-Toulouse à 1€ ! Qui dit mieux ?

bus-pas-chere-1-euro)paris)toulouse

 2 – De nouvelles destinations

Qui ne rêve pas de s’évader pour le weekend, pas obligatoirement loin mais de changer d’air, aller à la campagne ou la ville selon les préférences. Sans devoir payer une fortune, ou sortir de l’hexagone. De nombreuses destinations sont désormais plus accessibles et vont permettre d’ouvrir le tourisme dans de nombreuses villes. Et il y a tellement de villes, de parcs naturels, de musées, d’événements et d’endroits magnifiques en France qui vous sont inconnus !

3 – Enfin un trajet direct !

La France se décentralise et les transports ne devront plus nécessairement passer par Paris, vous obligeant alors à prendre une correspondance et rallongeant le temps de votre trajet. Désormais de nombreuses connexions seront directes !

4 – Le cliché du temps de voyage

Il est vrai, on ne peut le nier, le bus est sans doute le transport le plus long. Cependant il existe des exceptions, par exemple pour faire un Le Havre – Calais ou encore Clermond-Ferrand – Annecy, vous gagnerez 1h30 de moins si vous voyagez en bus ! Séduisant, n’est-ce pas ?

5 – Le confort

Fini les autocars de camps de vacances ou les bus de ramassages scolaires, il s’agit ici de bus nouvelle génération avec des sièges confortables, offrant de la place pour les jambes et des couchettes pour les trajets de nuit. Il y a des toilettes à bord et le chauffeur effectue une pause toutes les deux heures, vous aurez donc la possibilité de vous dégourdir les jambes ! De plus, les sièges sont même “écartables”, fini le problème de l’accoudoir du milieu.

 6 – Internet !

Les nouveaux bus, iDBus le faisait déjà, proposent le wifi pour toute la durée du voyage. En plus de prises électriques pour les passagers, le wifi offre un avantage considérable pour tous ceux accro à leur smartphone ou qui désirent étudier ou travailler pendant le trajet.

wifi_bus_goeuro

7 – La durée du voyage

Certes, vous serez nombreux à ne pas considérer cela comme un avantage mais regardez le verre plein, vous pourrez enfin regarder toutes les séries dont tout le monde parle ! Ou le dernier film que vous avez raté au cinéma et de manière générale, rattraper toutes les vidéos que n’avez pas eu le temps de voir !

8Et l’environnement dans tout ça ?

Effectivement, l’environnement s’en portera bien, merci pour lui ! Saviez-vous qu’un autocar est l’équivalent de 40 voitures en moins, en moyenne, sur la route. Une opportunité donc de faire un geste pour la planète.

bus-ecolo

Le meilleur moyen de savoir si le bus serait un moyen de transport envisageable pour vos prochaines vacances, serait sans doute de le tester. N’hésitez pas à nous raconter vos expériences !

A voir aussi Hawaï transforme ses anciens bus en refuges pour les sans-abris

gif bus

publireportage

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *