mercure-six-friends

La théorie des 6 amis vérifiée par Mercure

Mercure a lancé « The Six Friends Theory », pour tenter de vérifier la célèbre théorie des six degrés de séparation : celle-ci prétend qu’une personne est reliée par n’importe qu’elle autre par un maximum de six degrés.

La première étape de l’opération « The 6 Friends Theory » by Mercure consistait à sélectionner un candidat à travers le monde grâce à un casting vidéo. Après un vote des internautes sur la page Facebook de Mercure, un jury a sélectionné la gagnante.

Suite à l’appel à candidature international qui a remporté un véritable succès sur les réseaux sociaux, c’est une italienne de 21 ans, Ludovica Loda, qui a eu la chance de gagner un tour du monde à travers le réseau d’hôtels Mercure pour partir à la rencontre d’un aborigène de la tribu des Bundjalung en Australie : Nigel.

Chaque étape du parcours l’a menée vers un des 5 amis qui devait la relier à l’aborigène, afin de prouver au monde entier que seulement 6 degrés de séparation les éloignent !

Mercure dévoile en images son incroyable aventure humaine et trace un bilan de cette opération qui a fait rêver des millions d’internautes.

Teaser de son aventure

Posted by Mercure Hotels on mardi 12 mai 2015

Après 46 jours, Ludovica revient de son tour du monde à travers le réseau d’hôtels Mercure et partage avec la communauté « Six Friends » son incroyable aventure, basée sur des rencontres, des découvertes, des voyages et des expériences inédites.

Le circuit a suivi le tracé des lieux de vie des 5 amis qui la reliaient à Nigel, l’aborigène de la tribu des Bundjalung en Australie. Elle a débuté son voyage à Rome, puis a ensuite eu la chance de séjourner dans les hôtels Mercure de Paris, Berlin, Londres, Rio, Nelspruit en Afrique du Sud ou encore Bali…pour terminer son incroyable périple en Australie à Brisbane et à Byron Bay.

L’équipe We Like It aime particulièrement les voyages et comme vous le savez, un voyage s’accompagne forcément des moments que l’on partage avec ses amis. Nous avons particulièrement aimé l’épisode de Londres, où elle rencontre un boxeur qui tente de lui transmettre des valeurs qui lui sont chères, comme le courage et l’effort face à l’adversité. Un sport que Ludovica n’avait jamais approché de près ou de loin et encore moins essayé! Avant la rencontre, elle doit partir au contact de la population pour trouver son chemin afin de retrouver le lieu de rendez-vous. Une petite surprise lui ait réservée en ce jour spécial, nous vous laissons le soin de la découvrir dans la vidéo complète de son étape à Londres !

Vidéo de l’étape de Londres

Posted by Mercure Hotels on dimanche 17 mai 2015

Ludovica Loda aura parcouru 31 599 kms durant 46 jours, cette expérience riche en rencontres, restera à jamais gravée dans la mémoire de l’heureuse gagnante. Entre initiation au Graffiti à Paris, nuits endiablées à Berlin, cours de Samba à Rio ou encore du bivouac en Afrique du Sud… les aventures auront été riches en émotions et en découvertes humaines !

infographie mercure

Découvrez la web-série sur la page Facebook des hôtels Mercure et suivez les aventures de Ludovica à travers le monde !

Et vous ? seriez-vous prêt à partir comme Ludovica ? Vers quels pays les amis de vos amis vous amènent-ils ?

A voir aussi Les aventures incroyables à faire dans le monde

200

Article sponsorisé

A propos Walid Zioui

J'aime le poulet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *