Les nouvelles méthodes réduisant la douleur
Les traitements ont beaucoup évolué ces dernières années, mieux adaptés aux besoins de chaque patient, plus légers, évitant ainsi les effets secondaires désagréables. Soins accessibles à toutes les bourses, interventions rapides permettant de continuer vie sociale et boulot sans autre désagrément qu’une simple rougeur. Avoir recours à la chirurgie ou à un traitement esthétique est devenu aussi banal que de rentrer dans une parfumerie ou pharmacie pour s’acheter une crème de soin. Mais si les techniques sont de plus en plus pointues et corrigent là où il faut avec des résultats bluffants et durables, le problème de la douleur reste pour beaucoup une question en suspens et engendre des hésitations au moment de prendre la décision.
Une des grandes avancées médicales est l’infiltration d’analgésique pour réduire les petites gênes lors d’infiltration de substances telle que l’acide hyaluraunique pour donner du volume au visage. Le mélange analgésique et acide hyaluraunique réduit de forme notable les désagréments des piqures dans les zones sensibles comme autour de la bouche. Autre amélioration notable est le laser générant du froid qui évite ainsi la douleur et, surtout, les brûlures pouvant être occasionnées lors d’un traitement au laser. Il existe 2 méthodes ou la peau est refroidie avant le traitement à l’aide d’une pulvérisation réfrigérante ou la peau est maintenue durant toute la durée du traitement au laser à moins 4º ce qui évite les rougeurs. Le traitement par botox ou hydroxyapatite calcique est maintenant banal pour qui souhaite améliorer l’aspect de son apparence, les résultats sont fantastiques et amplement satisfaisants, seul bémol dans le cabinet du patricien : la séance désagréable des piqures la plupart dans des zones douloureuses et la crispation sur la table d’intervention.
Pour ne plus appréhender les infiltrations certains cabinets ont remplacé les aiguilles par des microcanules plus confortables pour le patient. Grâce à l’utilisation de microcanules flexibles, le produit se diffuse sur une plus grande zone, réduisant ainsi le nombre de piqures. Les aiguilles par leur pointe biseautée peuvent endommager la peau ou les vaisseaux sanguins, alors les bords arrondis de la microcanule sont plus doux et se glissent sous l’épiderme, l’apparition d’hématomes est mieux contrôlée. Par contre si la zone à traiter demande une grande précision comme des rides fines, les infiltrations se feront par seringues et aiguilles.
Pas d’excuses pour ne pas faire appel aux divers traitements mis à votre disposition ça ne fait plus mal !
A voir aussi Elle réalise des maquillages aussi horribles que réalistes
Publireportage