table-intelligente-concept-kitchen

Ikea crée la cuisine du futur #HyperConnectée

A quoi ressemblera une cuisine équipée dans 10 ans ?

Pendant la Semaine du Design à Milan, Ikea a présenté un concept étonnant. En partenariat avec le groupe de design anglais Ideo, la célèbre société de meubles suédois a pensé à une cuisine connectée et écologique.

concept kitchen 2025 ikea

Prévue pour 2025 et baptisée Concept Kitchen, cette cuisine futuriste est équipée d’ameublements ouverts pour garder au froid les aliments, donc au revoir le frigo ! Une table intelligente fera également partie du mobilier, elle pourra aider le cuisinier à préparer des plats grâce à conseils retranscrits en réalité augmentée sur l’espace de travail. Ce comptoir permettra également de chauffer les aliments.

concept kitchen cuisine futur

concept kitchen ikea

La cuisine connectée est aussi axée sur le recyclage, un évier fera la distinction entre l’eau non potable et réutilisable et une poubelle de recyclage vous facilitera la tâche pour le tri des déchets. Ça fait rêver !

A voir aussi Pebble Time, la montre connectée qui fait trembler Apple.

A propos Ludivine Torquéau

Jeune passionnée par la pub je passe autant de temps par jour à surfer sur le web qu'à prendre mon chat en photo

Un commentaire

  1. La démo est assez dingue et bluffante : j’adore ce genre de concept. Si en plus tout ceci est axé sur le recyclage, que demander de plus ? Merci pour l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *