kenton-lee-chaussures-revolutionnaires

Révolution : Grâce à ses chaussures il a le pouvoir de sauver la vie de plusieurs enfants

Il met au point des chaussures qui s’agrandissent toutes seules.

Beaucoup de personnes pauvres ne peuvent se payer ou se racheter des chaussures quand ils le veulent et se baladent alors souvent avec des sandales usagées, trop petites ou voir pieds nus. Mais cette habitude peut engendrer de nombreuses maladies en plus d’être une situation inconfortable. Afin de lutter contre ce fléau, Kenton Lee, un ingénieur américain a surement trouvé la solution qui permet de venir en aide à plusieurs africains. Le projet baptisé The Shoe That Grows est une paire de chaussures qui a la particularité de s’agrandir selon la pointure de l’enfant. Une fois au pied, une paire peut durer plus de 5 ans.

the show that grows

Il existe deux modèles ; pour les enfants de 0 à 4 ans et pour la tranche d’âge, 5 à 9 ans. Il suffit de régler la lanière sur le coté par un système de bouton pression et d’agrandir la sandale. Le chercheur a imaginé un matière résistante faite de cuir et de caoutchouc pour allonger la durée de vie des baskets.

the show that grows

Si vous aussi vous souhaitez plus d’infos, rejoignez la page Facebook ou faites un don sur The Shoe That Grows, pour 10 dollars environ, vous pouvez envoyer une paire à un enfant.

the show that grows

A voir aussi Les baskets lumineuses sont de retour ! #Whislist.

gif baskets lumiere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *