retrouve-apres-66-jours-en-mer

Retrouvé après 66 jours en mer

Louis Jordan, américain originaire de Caroline du Sud, ne se doutait pas qu’il ne rentrerait pas à l’heure pour dîner ce 23 janvier.

Son bateau de pêche, pris dans une tempête, a perdu son mât ainsi que son équipement GPS. Le début du calvaire commence pour Louis qui s’est blessé à la clavicule. Il doit alors survivre avec ce qu’il lui reste, des pancakes. Oui, des pancakes ont survécu et ont été servi au petit déjeuner tout les jours jusqu’à épuisement. Le pêcheur a dû ensuite se contenter de poisson cru lavé avec de l’eau de pluie.

Louis a été retrouvé par un porte-conteneurs allemand et sauvé par un hélicoptère des gardes côtes.

imagealaune_louisjordan

« Je suis reconnaissant de pouvoir être avec ma famille et avec des gens de nouveau, a-t-il confié après son sauvetage. Je suis reconnaissant de pouvoir vivre, de pouvoir faire ce que je veux, et de faire quelque chose d’utile, quelque chose qui a de la valeur, quelque chose qui contribue à construire un monde meilleur, car il n’y a que cela qui compte. »

« Je priais pour vous car je ne voulais pas que vous vous sentiez tristes ou que vous pleuriez ma mort, alors que j’étais vivant » a dit Louis à son père.

Louis Jordan est revenu de cette expérience avec une plus grande appréciation de la vie et un plus grand désir d’aider les autres.

A voir aussi Retrouvée après avoir passée 36 heures sur sa planche

lilo et stitch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *