une jeune fille se fait agresser pour avoir pris un vtc

Une cliente de Uber agressée par des taxis !

Des chauffeurs de taxis lillois s’en sont pris à une étudiante alors qu’elle voulait monter dans une voiture Uberpop.

L’histoire s’est déroulée dans la nuit du 10 au 11 octobre dernier. Après une soirée entre amis, une jeune femme, âgée de 20 ans, a fait appel à son application Uber pour rentrer chez elle aux alentours de 3h30 du matin. L’étudiante a donc fait appel à Uberpop, un service de transports s’apparentant au covoiturage qui concurrence fortement les taxis avec ses tarifs très avantageux. « On est étudiants, on ne va pas se permettre le luxe de prendre le taxi parce qu’on n’a pas les moyens. Si on veut sortir, on prend la solution la moins chère. Ici, c’était Uber », explique-t-elle. « Une voiture nous attendait à l’angle des rues Masséna et Solférino.

Mais plusieurs chauffeurs de taxi n’ont pas voulu nous laisser monter. Ils se sont mis devant la portière et critiquaient Uber en disant que c’est du travail illégal. Ils ont insulté une amie qui s’énervait, car ils nous empêchaient d’entrer ».

FRANCE-TRANSPORT-TAXI-ILLUSTRATION

Les événements ont dérapé lorsque les jeunes gens ont tenté de rejoindre un second véhicule appelé d’urgence. Bloqué par les taxis, le chauffeur leur a demandé de descendre. Là, « L’un des chauffeurs de taxi derrière nous a crié et balancé un objet, peut-être une bouteille. Je l’ai reçu à la tête et je suis tombée. Je saignais, j’étais paniquée. Les pompiers m’ont conduit à l’hôpital. » raconte-t-elle.

Une agression qui témoigne donc d’une tension extrême dans le milieu. Il faut rappeler que la société Uber avait déjà été condamnée le 16 octobre par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir présenté UberPop comme du covoiturage. Le code des transports, punit de deux ans de prison et 300.000 euros d’amende le fait de mettre en relation des clients et des chauffeurs sans habilitation.

uber-alles-pic

Une pétition a d’ailleurs été créée sur le net par la société Uber pour soutenir le service Uberpop !

Paris_hero_uberpop

A voir aussi : Miss Honduras, candidate à Miss Monde, a disparu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *