Jay Blahnik, un atout pour l’iWatch d’Apple

Ce mois d’août est marqué par le recrutement chez Apple, d’un consultant en fitness de renom : Jay Blahnik. Ce dernier est notamment connu pour avoir travaillé sur de nombreux projets chez Nike dont le FuelBand. Le fait que la firme de Cupertino ait engagé un tel spécialiste laisse penser que la marque à la Pomme pourrait sortir dans le futur un produit High tech axé sur le « fitness ». Et pourquoi pas l’iWatch ?

Un concept de la montre iWatch d'Apple

Toute cette histoire autour de Jay Blahnik et Apple a débuté sur Twitter où le consultant en fitness avait publié des tweets concernant sa carrière. Ce dernier a indiqué à travers ses tweets qu’il avait accepté l’offre de la firme californienne. Une offre certainement très impressionnante si l’on se réfère aux tweets de Jay.

Jay Blahnik

On ne connaît pas pour l’instant le poste qu’Apple a proposé à Jay Blahnik, cependant, tout porte à croire qu’il s’agirait en toute logique d’un emploi relatif au fitness, le principal intéressé ayant fait carrière depuis longtemps dans l’univers de ce sport. Son expertise est d’ailleurs détaillé dans Wikipédia, Jay Blahnik ayant offert ses services pour plusieurs gros clients à l’instar de Nike, Bowflew, Nautilus ou encore Schwinn.

Nike figurait particulièrement parmi les clients privilégiés de Jay, qui a consacré 18 années de sa vie à des projets digitaux comme Nike+FuelBand ou encore Nike+Kinect Training. Jay Blahnik serait ainsi un élément de taille pour Apple. Bien qu’autrefois il ait travaillé pour Nike, il n’a ni commercialisé un produit ni une plateforme de fitness, qui pouvaient éventuellement concerner les iDevices de la firme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *