parlement ottawa police
parlement ottawa police

Vidéo choc : Fusillade mortelle au Parlement Canadien à Ottawa

Mercredi 22 octobre, un homme a tué un soldat près du Parlement à Ottawa au Canada.

Tout laisse à penser qu’il s’agit d’une attaque terroriste. Un homme a tiré sur un soldat en fonction devant le monument aux morts d’Ottawa, malgré l’arrivée rapide des secours, la victime blessée est décédée dans l’après-midi, il s’agissait de Nathan Cirillo.

Nathan Cirillo homme tué ottawa

Dans le même temps, une fusillade a éclaté dans l’enceinte du Parlement Canadien. Des commandos de la police lourdement armés ont été appelés, un garde de sécurité a été blessé, mais le tireur présumé a été abattu.

militaire fusillade parlement ottawa

Son nom est Michael Zehaf-Bibeau, un Canadien de 32 ans, récemment converti à l’islam. Il était considéré par les services de renseignements comme un « voyageur à haut risque » et s’était fait retirer son passeport il y’ a peu de temps. Le jeune homme avait aussi déjà fait 2 ans de prison pour possession d’armes et stupéfiants en 2004.

Michael Zehaf-Bibeau, le tireur abattu et le soldat tué, Nathan Cirillo.

Nathan Cirillo michael Zehaf-Bibeau

Le Canada avait donné l’alerte maximum et déployé un important dispositif de sécurité après cette attaque. Selon la police, un ou deux autres suspects seraient toujours en fuite aujourd’hui.

infographie fusillade ottawa

Un journaliste de The Globe And Mail a filmé un échange de coups de feu à l’intérieur du Parlement pendant que les policiers poursuivaient le tireur.

A voir aussi Fusillade en Californie, le tireur est le fils d’un réalisateur d’Hunger Games.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *