djihadistes cover

Découvrez l’incroyable erreur des autorités françaises !

C’est une histoire rocambolesque qui s’est déroulée hier sur notre territoire. Trois djihadistes présumés qui étaient extradés de la Turquie vers la France, se sont retrouvés dans la nature. 

Les trois hommes, Imad Jjebali, Gael Maurize et Abdelouahab el-Baghdadi (le beau-frère de Mohamed Merah) étaient donc attendus par les policiers français à l’aéroport d’Orly, comme le prévoyait l’accord. Sauf qu’au dernier moment, le pilote de l’avion a refusé de les embarquer car il manquait des papiers. 

Les autorités turques ont donc trouvé une alternative en plaçant les trois suspects dans un avion pour Marseille. Le seul problème c’est qu’ils n’ont prévenu les services de la sécurité intérieure français, qu’au moment de l’arrivée de ceux-ci à l’aéroport international de Marignane … trop tard donc !

679485-des-policiers-patrouillent-dans-l-aeroport-de-orly-en-avril-2010

A leur arrivée les trois djihadistes présumés ont d’ailleurs été très surpris de ne pas être accueillis avec des menottes. Il faut dire que le système CHEOPS, qui centralise les fichiers de police et de gendarmerie, était également en panne ce jour là et n’a pas permis aux douaniers de les contrôler. Ca commence à faire beaucoup de loupés à la fois !

Apprenant qu’ils étaient activement recherchés, les trois djihadistes, suspectés d’avoir organisé des filières de recrutement pour l’Irak, se sont rendus d’eux-mêmes à la gendarmerie du Caylar dans l’Hérault. Ils doivent être déférés dès aujourd’hui devant un juge antiterroriste.

Bien que cette histoire se finisse bien, elle jette un discrédit sur les services de protection du territoire français et sur leur collaboration avec l’international, le tout dans un contexte tendu de menaces proférées par l’Etat islamique contre les Français.

rtr31rln

A voir aussi : Où est la sœur de Mohamed Merah ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *