davis haines cover

Choc : l’Etat Islamique exécute un travailleur humanitaire britannique !

Dans la journée de samedi, l’Etat Islamique a posté une nouvelle vidéo dans laquelle ils décapitent le travailleur humanitaire, David Haines.

beheading-David-Haines-2014-9-13-650x363

On l’avait vu lors de l’exécution du journaliste américain Steven Sotloff, le travailleur humanitaire britannique David Haines, qui avait été désigné par le groupe djihadiste comme leur futur victime, a été égorgé ce samedi par l’Etat Islamique. 

Originaire de Perth en Ecosse, l’homme de 44 ans avait été enlevé en mars 2013 en Syrie, alors qu’il travaillait pour l’ONG française Acted. Il avait comme mission de coordonner l’approvisionnement de vivres auprès d’un camp de réfugiés près de la frontière turque.

haines14n-1-web

Ce nouvel assassinat sordide contre un « représentant de l’occident » a eu lieu au moment même où les États-Unis tentent de rassembler une coalition internationale afin d’éradiquer ce groupuscule. C’est d’ailleurs suite au ralliement des britanniques, que l’EI a décidé d’exécuter l’un de leurs ressortissants.

A la fin de la vidéo le bourreau à une nouvelle fois désigné sa futur victime. Il s’agirait une nouvelle fois d’un travailleur humanitaire anglais, un certain Alan Henning.

A voir aussi : L’Etat Islamique exécute un deuxième journaliste américain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *