seisme californie cover

Choc : La Californie subit son plus gros séisme depuis 25 ans !

Ce weekend, les habitants de la Californie ont subi un tremblement de terre de magnitude 6 sur l’échelle de Richter, le plus fort jamais enregistré depuis près de 25 ans.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un séisme de magnitude 6 sur l’échelle de Richter a réveillé les habitants de la Californie. La secousse a duré 50 secondes et a fait d’importants dégâts matériels. En revanche, les habitants de la région s’en sont plutôt bien sortis, puisqu’il n’y a eu aucun mort et que la majorité des blessés sont légers.

1035481_la-californie-a-subi-son-plus-violent-tremblement-de-terre-depuis-25-ans-web-tete-0203720848568_660x440p

Plusieurs bâtiments historiques ont été endommagés, ainsi que d’autres plus récents, qui ne répondaient pas aux normes antisismiquesIl y a eu des ruptures de canalisations d’eau et 20.000 habitants étaient encore sans électricité dimanche soir. Quand aux producteurs de vin, spécialité de la région, ils peuvent dire adieu à des dizaines de milliers de bouteilles parties en morceaux.

tonneaux vin détruits séisme californie

Le gouverneur a tout de même mis en alerte les services de secours et a déclaré l’état d’urgence ! Car malgré la faible importance de ce tremblement, ce que les habitants redoutent par dessus tout, serait de subir une réplique comparable au Big One qui avait entièrement rasé la ville de Sans-Francisco en 1906 et fait plus de 3000 morts.

san-francisco-earthquake-580

A voir aussi : Séisme de magnitude 6.2 à Tokyo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *