natation cover

Championnat d’Europe de natation : les français sur le podium !

La 32e édition des championnats d’Europe de natation se tient à Berlin en Allemagne avec des épreuves qui se déroulent  du 13 au 24 août. La délégation française est composée de 43 nageurs.

On peut dire que les épreuves en grand bassin commencent bien pour le clan français ! En effet, après la première place conquise par le relais 4×100 m nage libre ce lundi, Florent Manaudou a remis le couvert en gagnant sa deuxième médaille d’or de ces championnats.

Ce mardi le petit frère de Laure, qui mesure tout de même 1m99 pour 100kg, a terminé sur la plus haute marche du podium lors de l’épreuve du 50 m papillon, ex-æquo avec le biélorusse Yauhen Tsurkin.

florent manaudou

C’est le troisième titre européen pour la France, après celui décroché par Axel Reymond sur 25 km en eau libre au tout début de ces championnats. Ce mardi également, Jérémy Stravius a remporté la médaille d’argent sur 100 m dos, devancé par le Britannique Christoph Walker-Hebborn.

jérémy stravius

Et les chances de futures médailles restent grandes pour les tricolores, puisque Florent Manaudou est encore engagé sur 50 et 100 m nage libre, Jérémy Stravius sur le 50 m dos et Coralie Balmy défendra son tire de championne d’Europe du 400 m nage libre.

94a15

A voir aussi : Ian Thorpe fait son « coming out ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *