ice bucket challenge cover

Les stars mouillent le maillot pour la bonne cause #IceBucketChallenge

Plusieurs célébrités américaines se sont renversées sur la tête un sceau rempli d’eau et de glaçons afin de sensibiliser l’opinion publique à la Sclérose latérale amyotrophique, une maladie mortelle.

ice bucket challenge

Surfant sur le succès virale de à l’eau ou au resto, où les participant se filmaient en train de se jeter à l’eau pour ensuite nommer trois de leurs amis afin que ceux-ci réalisent le même défi sous peine d’avoir à offrir un dîner, une association caritative a eu l’idée de réaliser le #IceBucketChallenge.

Cette association qui se nome ALS, a pour but de récolter des dons et de sensibiliser à la Sclérose latérale amyotrophique. Egalement appelée maladie de Charcot, cette maladie neurodégénérative provoque une paralysie progressive de l’ensemble des muscles qui se trouvent autour du tronc, y compris les muscles respiratoires.

Et il faut croire que le côté caritatif du #IceBucketChallenge est en train de faire le buzz, puisque Bill Gates lui même s’est renversé un sceau rempli de glaçons sur la tête après avoir été nominé par Mark Zuckerberg.

D’autres célébrités se sont également pris au jeu comme Oprah Winfrey, Justin Timberlake ou encore toute l’équipe du Tonight Show de Jimmy Fallon.

On notera le très beau geste de Justin Bieber qui a réalisé une vidéo dans laquelle il nomine tous les Beliebers (ses fans) afin de récolter le plus d’argent possible pour la recherche contre cette maladie.

A voir aussi : Un jeune homme se noie en relevant un défi Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *