Raudhatul Jannah indonesie tsunami
Raudhatul Jannah indonesie tsunami

10 ans après le tsunami en Indonésie, ils retrouvent leur fille vivante

Un couple d’Indonésiens a retrouvé leur fille dix ans après le tsunami de 2004 qui avait ravagé principalement le nord du pays et l’île de Sumatra où ils vivaient.

Le 26 décembre 2004, plusieurs milliers de personnes trouvaient la mort après le passage d’un tsunami en Indonésie. Depuis ce jour là, Septi Rangkut et sa femme avaient perdu l’espoir de retrouver leurs enfants vivants, Raudhatul Jannah, 4 ans et son grand frère, Arif Pratama, 7 ans. Pourtant les deux enfants s’étaient accrochés à des branches pour survivre à cette catastrophe. Échoués au bord d’un rivage, un pécheur les avaient secouru pour confier la fille à sa mère, la pensant maintenant orpheline.

raudhatul jannah

Son frère quant à lui avait été revendu, la nouvelle famille adoptive n’avait pas les moyens d’héberger un membre de plus dans la maison. Au mois de juin, soit 10 après le tsunami, l’oncle de Jannah, pense reconnaître la fillette dans la rue. Il cherche à savoir qui elle est et découvre qu’elle a été recueillie après avoir perdu ses parents. Les parents de Jannah sont tout de suite alertés et partent retrouver leur fille.

Raudhatul Jannah mere

Maintenant âgée de 14 ans, la petite fille se porte bien et est un vrai miracle pour sa famille ! Sa mère Jamaliah aimerait maintenant retrouver son frère, ArifNous avons alerté la police pour qu’elle puisse nous aider à savoir où il se trouve.

Raudhatul Jannah famille miracle

A voir aussi Une petite fille sauve la vie de son père grâce à Facebook !

gif petite fille heureuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *