ligue 1 cover

Football : La Ligue 1 c’est reparti !

Ca y est c’est reparti ! Après une Coupe du Monde de folie qui a fait vibrer toute la planète football pendant plus d’un mois, enchaînant les buts mais également les arrêts exceptionnels , place à la Ligue 1.

Et pour ouvrir le bal c’est le PSG, champion de la saison précédente, qui ira affronter Reims au stade Auguste-Delaune. La nouvelle recrue parisienne, David Luiz, ne participera pas à cette première rencontre.

Concernant les matchs de préparation, si du côté rémois ils n’ont pas forcement dû rassurer leurs supporters avec 4 nuls et 2 défaites, les joueurs de Laurent Blanc quant à eux entreront sur la pelouse avec plus de certitudes, puisqu’ils restent sur victoires et 1 défaite, en plus de leur match remporté face à Guingamp lors du Trophée des Champions.

1288711-27766971-1600-900

Les autres matchs de cette première journée de Ligue 1 auront lieu le 9 et 10 août et verront s’affronter les équipes suivantes:

SC Bastia / Olympique de Marseille

Evian TG / SM Caen

EA Guingamp / AS Saint-Etienne

LOSC / FC Metz

Olympique Lyonnais / Stade Rennais FC

AS Monaco FC / FC Lorient

Montpellier Hérault SC / FC Girondins de Bordeaux

FC Nantes / RC Lens

OGC Nice / Toulouse FC

Pour tous ceux qui voudraient déjà prévoir leurs déplacements en vue des matchs à l’extérieur, vous pouvez retrouver l’intégralité du calendrier aller et retour : ici

Cette saison 2014/2015 verra également apparaître plusieurs nouveautés récupérées sur les terrains du Mondial. En effet, la présentation de la composition d’équipe sera très visuelle puisqu’elle reprendra le fameux bras-croisé tant apprécié lors des avant-matchs.

Le ballon officiel sera fourni par Adidas et sera également le même que celui utilisé au Brésil. Cette version française du Brazuca va changer de couleur pour devenir … rose ! On vous laisse vous faire votre propre avis sachant que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !

1314_ballon_l1_14_15

Enfin, le fameux spray de mousse utilisé par les arbitres pour indiquer l’emplacement du mur lors des coups francs, va également faire son apparition sur les pelouses de Ligue 1. Son utilisation a été adoptée par la Fédération Française de Football (FFF) le 24 juillet dernier.

A voir aussi : James Rodriguez signe au Real Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *