dafalgan cover

Géorgie : Une française a interdiction de quitter le territoire à cause d’un Dafalgan

Une mère de famille française se retrouve coincée en Géorgie en attendant son procès pour avoir eu du Dafalgan codéiné sur elle lors de son passage à la frontière.

7597022-georgie-2-francaises-arretees-pour-detention-de-dafalgan-codeine

De retour d’un voyage en Turquie, une ressortissante française a décidé de passer quelques jours en Géorgie. Sauf qu’en passant la douane, les autorités trouvent dans ses affaires du Dafalgan codéiné. Malgré le fait que cette substance lui ait été prescrite pour lutter contre de douloureux maux de tête, celle-ci reste rigoureusement interdite dans le pays.

douanes-roissy-MAXPPP-930620-29.06.11_scalewidth_630

Après avoir attendu plusieurs heures, cette dame s’est alors retrouvée au poste de police où elle s’est vue retirer tous ses papiers ainsi que ses médicaments. Après quelques jours la sanction tombe : la malheureuse doit payer une amende de 2500€. Mais la mésaventure ne s’arrête pas là pour la mère de famille, puisque cette somme doit être confirmée au cours d’un procès dont la date n’a pas encore été fixée.

Interdite de quitter le pays en attendant son jugement, cette dernière est obligée de dormir dans sa voiture en face du commissariat. Demandant de l’aide au consul français, ce dernier lui aurait répondu : « C’est de l’ordre du privé, ce n’est pas d’ordre politique, donc on ne peut rien faire ».

A voir aussi : Vidéo d’Angelina Jolie sous l’emprise de drogues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *