appli anti sexto sexting canada police
appli anti sexto sexting canada police

Insolite : La police canadienne invente une appli anti-sexto !

Afin de mettre fin au sexting qui sévit actuellement au Canada, les autorités ont lancé une application gratuite visant à empêcher les jeunes d’envoyer des photos érotiques.

appli anti sexto sexting canada

Le sexting consiste à envoyer des photos ou des messages à caractère érotique via son téléphone portable. Le phénomène a pris de l’ampleur ces dernières années et nombreuses sont les personnes victimes de cette mode. Une jeune femme s’étant même suicidée suite à la diffusion de photos d’elle dénudée dans son lycée.

appli anti sexto sexting canada message erotique

Les autorités canadadiennes ont donc eu l’idée d’inventer une application pour smartphone, bloquant automatiquement toutes les demandes de sexto. Le principe est simple, dès que vous recevez une demande de photo ou de message intime, l’appli va instantanément envoyer à votre interlocuteur un message le dissuadant de collecter ce type de contenu.

appli anti sexto sexting canada message erotique photo suicide

Il vous est également possible de signaler la personne à la police via l’appli et une cinquantaine de réponses pré-enregistrées sont disponibles telles que Pourquoi ? Pour que tu puisses les envoyer aux amis que tu n’as pas ?Désolé, je suis en train de faire quelque chose … Je peux vous rejeter plus tard ? ou encore Non, mais continue à prendre des selfies. Les flics vont adorer tes photos d’identité.

sexting application canada

L’inspecteur Scott Naylor déclare au sujet de cette appli : Cela ne va pas mettre fin au sexting, mais nous donnons aux jeunes une manière différente d’affronter ce problème.

inspecteur scott naylor sexting

Bonne nouvelle, l’application, que vous pouvez retrouver ici, devrait être bientôt disponible dans le monde entier.

A voir aussi : Une appli pour se faire livrer du cannabis à domicile !

appli cannabis smartphone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *