avalanche cover

Vidéo : un père et ses deux enfants échappent à une avalanche

Un père de famille et ses deux enfants de 9 et 11 ans, ont failli être emportés par une énorme avalanche en voulant réaliser l’ascension du Mont Blanc.

vol_mont_blanc

Paul Sweeney est un père de famille américain qui était en train de gravir le Mont Blanc avec ses deux enfants, Shannon (11 ans) et P.J. (9 ans), quand une avalanche a failli les emporter au niveau d’un endroit appelé « le couloir de la mort ». Heureusement pour eux, le père a réussi à retenir toute la cordée à l’aide de son piolet planté dans la glace.

Si comme nous la première question que vous vous êtes posée était « qu’est ce que deux enfants de moins de 12 ans faisaient sur une montagne réservée aux alpinistes expérimentés ? ». La réponse est simple : ils tentaient d’établir le record du plus jeune garçon et de la plus jeune fille à gravir le plus haut sommet français … Normal !

Facepalm-Dr-House

En plus d’avoir mis la vie de ses enfants en danger, ce bon père de famille n’a pas hésité à vendre les images de ce qui aurait pu être un drame, à la chaîne de télévision la plus offrante. Le maire de Saint-Gervais les Bains a d’ailleurs décidé de porter plainte contre l’homme, car pour lui « l‘ascension du Mont-Blanc est une affaire d’alpinistes et non une terre d’exploit en vue d’une mention dans le livre des records ».

SONY DSC

A voir aussi : Il se filme en train de se faire enterrer vivant par une avalanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *