C’est l’histoire insolite du jour ! Un homme de 33 ans a été déféré pour avoir appelé plus de 20 000 fois son ancienne compagne, soit un appel toutes les 15 minutes !
Sans emploi et visiblement sans limite de temps sur son forfait, cet habitant de Craponne, dans le Rhône, va être jugé ce vendredi 1er août pour harcèlement. La victime n’étant autre que son ex-copine, avec qui il a été en couple en 2011 pendant près d’un an.
C’est la troisième fois que cet homme harcèle son ex mais cette fois la sanction risque bien de lui faire passer l’envie de passer un coup de fil ! La première fois il avait eu un rappel à la loi en maison de justice et la deuxième fois avait été convoqué à une audience de «plaider-coupable» à laquelle il ne s’était pas rendu.
L’homme est ainsi passé en comparution immédiate et a été inculpé pour harcèlement téléphonique. L’histoire ne dit pas s’il aura le droit de téléphoner en prison…
A voir aussi : Elle fait un selfie avec une robe volée et va en prison !
Cette histoire est fausse, elle n’existe pas.
Il ne s’agit pas de 20 000 appels, ceci est une moyenne extrapolée à partir de quelques mois. Pendant 5 mois pas exemple, il y avait zéro appel.
Il s’agit de séquences (assumées) de 30 minutes d’appels dans certains jours pour obtenir réparation.
Il ne s’agit pas non plus d’une seule personne, mais d’une famille entière qui a appelé. Les 2 camps campaient dans leur position.
La famille appelante demandait à la personne victime des appels de payer ce qu’elle doit, soit plus de plusieurs milliers d’euros de travaux de luxe et aides financières pour son appartement (son prêt financier, etc.), et aides logistiques ( + de 7 déménagements, entre dépot dans un garde meuble, hébergement, etc.)
L’affaire s’est conclu par un accord à l’amiable et donc PERSONNE n’est en prison. La plaignante prend les frais de procédure à sa charge (des milliers d’euros.) Elle a enfin réussi à dire merci pour les travaux et les divers aides dont elle a bénéficié. Et l’historie est terminée.