Ces publicités qu’on ne verra jamais…

Créer LA publicité qui plaira à la fois au client et à sa cible n’est pas toujours évident et la création peut passer par un tas de demandes toutes plus incongrues les unes que les autres de la part de l’annonceur. Le duo créatif de Dublin Mark + Paddy avait décidé d’en rire en lançant Sharp-suits, un site regroupant des affiches hilarantes sur les retours les plus incompréhensibles des annonceurs! Malheureusement, certaines campagnes n’ont même pas le temps de sortir. C’est le cas d’une campagne Virgin. Pour relancer le géant culturel et communiquer sur la large offre de produits proposés, le groupe de Richard Brenson s’apprêtait à lancé une série d’affichages un peu loufoques mettant en scène des produits à l’origine éloignés. Mais la marque avait été stoppée dans son élan suite à sa faillite après près de 25 ans d’existence en France…

Au Japon, un spot tv ne passera pas non plus sur les écrans. Les chaînes japonaises refusent de diffuser cette vidéo publicitaire pour une télévision Panasonic car on y voit apparaître Youtube! Un site internet de diffusion de contenu visuel qu’ils considèrent donc comme un concurrent…

Pour ses 150 ans, Perrier ressortait une publicité qui avait été censurée car jugée trop explicite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *