aeroport caracas

WTF : L’aéroport de Caracas impose une taxe sur l’air respiré

En plus des taxes sur les excédents de bagages et les animaux domestiques, les passagers au départ de l’aéroport international de Maiquetía devront aussi payer l’air conditionné !

4334806_3_3244_des-passagers-du-vol-caracas-paris-retenu_8ce8b548ad88d6d4baee16aa8fd4a332

A l’aéroport de Caracas, respirer coûte 127 bolivars, soit environ 14 euros ! Les passagers doivent désormais s’acquitter d’une « taxe d’oxygène » lorsqu’ils achètent un billet. Cette dernière servirait à rembourser le nouveau système d’aération qui permettrait de purifier l’air respiré grâce a un ajout d’ozone. Dans un communiqué, le ministère des Transports indique que le système de purification « désodorise et désinfecte » le bâtiment, mais il éliminerait également « la croissance bactérienne pour protéger la santé des voyageurs ». Les internautes ont vite réagi sur les réseaux sociaux en se moquant de cette taxe.

« Tandis que la puanteur des toilettes m’asphyxie… Ils ont commencé à facturer 127 bolivars pour respirer l’ozone à Maiquetía », écrit une autre.

Certains parlent même de vol : « J’ai annulé «pour le concept d’ozone» la somme de 127 bolivars dans l’aéroport de Maiquetia… Le vol au Venezuela agit sous diverses formes ».

Voyages-faciles-1024x682

A voir aussi Un joueur allemand ne se souvient plus avoir joué la finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *