En quête du like !

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour la visibilité des marques. Leur objectif principal est d’être celle qui récoltera le plus de LIKE. Seulement voilà, si ce chiffre reste sur le web, quel est son intérêt! Smiirl, une startup française, a donc décidé de contourner cette problématique en créant Fliike le premier compteur affichant le nombre de LIKE en temps réel! Connecté via wifi à votre page Facebook, son objectif est d’inciter les passants ou clients à liker la page pour voir le chiffre bouger. Les premiers compteurs seront produits en novembre 2013 et coûteront 300 euros pièce mais il est déjà possible d’en précommander sur Smiirl.

La réalisation de ce projet se place parfaitement dans le sillon du pouce qui clignote à chaque nouveau J’AIME  sur la page de l’agence Redpepper, ou du gyrophare qui donnait une image dynamique à  l’agence slovaque CORE4. La marque Breizh Cola a elle aussi incité les utilisateurs à cliquer sur J’AIME, plus il y a de fans, plus la marque se rapproche de la capitale. Même principe pour Nutella, puisque vous pouvez personnaliser votre étiquette en échange d’un LIKE.

Les particuliers n’ont pas de raison de jalouser tous ces systèmes mis en place par les marques puisqu’au Brésil, un fauteuil a été créé spécialement pour eux. « The B-Day chair » (La chaise d’anniversaire) , installée dans des restaurants. Elle câline le client dont c’est l’anniversaire dès qu’il reçoit un message d’anniversaire sur sa page! Une bonne technique pour rendre moins froids ces messages virtuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *