jadapose

Elle devient la risée du Web après avoir raconté son viol à la télé

Jada, une jeune américaine, a raconté à la télévision avoir été violée au cours d’une soirée. Suite à ce reportage à visage découvert, une photo d’elle à moitié nue a ensuite circulé sur Twitter, avec le hashtag #Jadapose, provoquant détournements et indignations.

Violée en soirée puis moquée sur le web, voici la triste histoire de Jada, 16 ans originaire de Houston. Elle a livré son témoignage à la télévision américaine KHOU 11 News à visage découvert. Lors de ce reportage l’adolescente explique avoir été abusée sexuellement lors d’une soirée chez « un ami d’un ami ». Ce soir la elle boit un verre de punch, contenant probablement de la drogue selon elle, puis s’endort. Des personnes l’auraient alors déshabillée et violée à deux reprises. « Je n’avais plus aucun contrôle. Je n’ai jamais dit à qui que ce soit d’enlever mes vêtements et de faire ce qu’ils m’ont fait », déplore-t-elle à la télévision. La jeune femme ne se souviendra du dérapage que le lendemain, puisqu’une photo d’elle à moitié nue va être postée sur Twitter. C’est à ce moment la que le cauchemar commence. Quelques temps après l‘interview, l’un des suspects a réagit sur Twitter, remettant en cause les propos de Jada. Dans plusieurs tweets supprimés depuis il s’exclame : « Comment ça un viol ? Tu avais deux mois pour t’exprimer mais tu n’as rien dit avant d’être exposée (médiatiquement, ndlr)? » Le jeune homme accuse les médias d’en avoir rajouté et parle d’un « mensonge ». Il assure également qu’il n’y a jamais eu de drogue lors de la soirée. Pour ne rien ajouter, le hashtag #Jadapose est en TT et on voit peu à peu apparaître sur le réseau social des photos détournées par des internautes imitant la position de la jeune fille.

me

D’autres internautes choqués ont alors défendu Jada en lançant le hashtag  #Jadacounterpose qui dénonce une culture du viol.

A voir aussi Philippines : une fillette se réveille dans son cercueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *