ESPCHI cover

Un petit tour et puis s’en vont pour l’Espagne #CDM2014

Les champions du Monde et d’Europe en titre se sont fait éliminer dès les phases de poule du Mondial 2014. Après sa lourde défaite 5 à 1 face à l’équipe des Pays-Bas, c’est contre le Chili cette fois-ci que la Roja a perdu 2 buts à 0.

xwKiD6d

C’est la cinquième fois dans l’histoire de la Coupe du Monde qu’un champion en titre se fait sortir avant d’atteindre les 8èmes de finales. Pressés tout le long de la rencontre par des chiliens très vifs et toujours au marquage, les espagnols n’ont pu imposer leur style de jeu.

Grâce  à un premier but d’Eduardo Vargas à la 20ème minute et à un deuxième, marqué par un extérieur du pieds de Charles Aránguiz à la 43ème minute, l’équipe du Chili se retrouve qualifié pour la suite de la compétition.

On connait également le nom de la deuxième équipe qualifiée pour les 8èmes de finale, puisqu’après avoir anéanti l’Espagne 5 à 1, l’équipe des Pays-Bas a battu l’Australie 3 buts à 2. Face à une vaillante équipe australienne, les hollandais menés au score, ont repris l’avantage en toute fin de match par un but de Memphis Depay à la 67ème minute.

Les deux autres buts bataves ont été inscrits par Arjen Robben (20ème) et Robin van Persie (58ème). Quant aux buts australiens, ils ont été marqués par Tim Cahill (21ème) et Mile Jedinak (54ème).

Le dernier match entre les Pays-Bas et le Chili permettra de déterminer laquelle des deux équipes prendra la tête du groupe B et affrontera ainsi le deuxième du groupe A.

A voir aussi : Le Brésil n’y est toujours pas #CDM2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *