Fête de la musique 2013 !

A défaut de fêter l’été qui tarde à arriver sur Paris, retrouver vos amis et sortez profiter des nombreux concerts de rock, de pop, de musiques du monde ou de chanson française, proposés dans la capitale! En voici un petit aperçu.

Dans le 1er arrondissement, le ministère de la Culture et de la Communication célèbre la voix de 17h45 à 23h45 dans les jardins du Palais Royal. Vous y retrouverez dès 19h la chorale de la direction des affaires scolaires de la Ville de Paris composée d’un chœur de 150 enfants accompagnés par leurs professeurs-musiciens, mais aussi Brad Scott, Maissiat, Bertrand Belin ainsi que Camélia Jordana accompagnée par la chorale AdoDièse. Place du Carrousel du Louvre, envolez vous pour un concert de musique traditionnelle et musique du monde de 19h à 21h.

Dans le 2ème arrondissement, Les Cariatides exportent leur scène sur le trottoir au 3 rue Palestro pour proposer une série de concerts gratuits de 18h45 à 5h00. La programmation se veut électro, populaire et rock pour une soirée riche en découverte.

Le 3ème arrondissement offre une programmation plus éclectique et réunira des concerts de musiques du monde comme the North Project à l’Institut Suédois, une fanfare à l’Institut Culturel du Mexique, de la musique classique interprétée par de jeunes artistes aux Archives nationales, 60 rue des Francs Bourgeois ou encore un concert électro/reggae, Square Emile Chautemps, face à la Gaîté Lyrique ou vous pourrez retrouver des artistes comme Jah Observer et Blackboard Jungle jusqu’à 23h45.

Le 4ème arrondissement sera Rock! Rendez-vous à L’appel du 21 juin lancé par Citadium Beaubourg, 33 rue Quincampoix pour profiter de la musique de 19h30 à 1h30 avec CONCORDE par exemple!

Dans le 6ème, le Café Cassette, 73 rue de Rennes sera jazzy avec une représentation de Nicolas Decker Quintet entre 19h et 1h. Le musée Eugène Delacroix, 6 rue de Furstenberg, ouvrira ses portes pour une interprétation de Nuit d’été avec Didier Sandre, Cyrille Dubois et Jeff Cohen de 19h à 20h30.

Esplanade des Invalides, dans le 7ème, les armées fêtent la musique. Les groupes musicaux des trois armées, de la gendarmerie et des pompiers de Paris seront au rendez-vous pour un concert jazz, rock et variétés!

Le 8ème sera plutôt classique et propose des représentations à l’église de la Madeleine de 15h30 à 21h30 ainsi qu’à l’église Saint-André de l’Europe, 24 bis rue de Saint-Pétersbourg de 20h30 à 21h45.

Dans le 9ème arrondissement, l’Olympia offre 24h de concerts et d’émissions, retransmises sur toutes les antennes de Radio France. Plus de 50 artistes se succéderont sur scène, dont La Grande Sophie, Zazie, Stromae, Olivia Ruiz, Franz Ferdinand… Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une opération de sensibilisation à la recherche contre le cancer de la peau, en partenariat avec l’Institut de cancérologie Gustave Roussy.

Le 10ème en propose également pour tous les goûts et vous pourrez passer de l’ambiance électro du Canal saint Martin avec E-Klozin’, 95 quai de Valmy à une ambiance plus rock  au Café de la Poste, 35 boulevard de la Villette pour écouter Les Bandits.

Dans le 11ème, au  Bastille’s Pub, Marcia Grandini interprétera de la musique Brésilienne entre 20h30 et 1h45.

Place Denfert Rochereau, (14ème), rendez-vous au Ricard S.A. Live Music pour un concert rock/électro qui réunira Stuck In The Sound, Aline, Sarah W. Papsun et Hyphen Hyphen!

Dans le 18ème, les amateurs de garage rock sont invités à se rendre au Rock’n Roll Circus Bar, où il pourront voir Travel Check, un groupe élevé à l’école des mélodies garage nonchalantes. Leur premier 45 tours « Wild Tropics », sorti sur Howlin Banana Records est une invitation à la paresse, une bande son rêvée pour électrifier un couché de soleil moite.

Peu importe ce que vous ferez ce soir, n’oubliez pas de télécharger Appelle Bourré NO!

, qui vous évitera les appels et textos hasardeux passés après le verre de trop!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *