LEGO fait son show !

Le plus vieux métro du monde fête aujourd’hui ses 150 ans à Londres! A cette occasion, la marque de jeux de constructions, LEGO, a exposé des plans un peu particuliers, dans 5 stations populaires: South Kensington, Piccadilly Circus, Green Park, Stratford et King’s Cross. Ces plans construits tout en briques de LEGO présentent l’évolution des lignes de métro depuis 1836 à nos jours. Chacun des plans se compose de plus de 1000 briques et nous montre une fois de plus que la marque sait parler à ses consommateurs.

Déjà le 23 mai dernier à l’occasion du lancement de la nouvelle mini-série « Les chroniques de Yoda« , X-Wing, un vaisseau de Star Wars grandeur nature investissait Time Square. La gigantesque maquette qui avait demandé 17 mille heures de travail, pèse près de 20 tonnes et est composée de 5,3 millions d’éléments. Elle est désormais exposée au Legoland de Californie.

En janvier 2013 pour la sortie du Disney Les Mondes de Ralph en Angleterre, Brick Lane Street avait été pixélisé en mode 8-bit en référence au jeu vidéo vintage du héros du film. Chiens, pigeons, voitures, boîtes aux lettres, jeux de Tétris géant… Tout était devenu 8-bit et avait une fois de plus transporté les passants dans un monde fantastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *