La glace, un nouveau support de communication!

Avec l’arrivée de l’été, Coca Cola a eu l’idée de  distribuer à Cartagena, en Colombie, des bouteilles complètement faites de glace! Une opération originale qui s’ajoute à toutes les autres qui se déroulent chaque été dans de nombreux pays comme le célèbre Truck of happiness par exemple. La marque de soda avait également pris l’habitude de distribuer chaque été sur les plages des bouteilles de coca-cola pour mettre l’accent sur la fraîcheur  de sa boisson, mais c’était sans compter sur certains vacanciers qui leurs donnaient une réputation de pollueurs. Cette opération laisse donc entrevoir un double message: nous préservons l’environnement et la fraîcheur de votre boisson, une campagne dans la tendance responsable et écolo !


Dans le même genre, le magazine GEOlino créait Meltdowd, le premier jeux de société qui fond, pour sensibiliser les enfants au réchauffement climatique et à son incidence sur la planète et son écosystème. Le jeu, qui avait été présenté dans des écoles d’Allemagne consiste à faire avancer les ours jusqu’au centre du jeu avant que le reste du plateau ne fonde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *